UN TEINT PARFAIT DE A À Z AVEC ASAMBEAUTY

Commencez dès aujourd’hui votre routine beauté pour une peau propre, saine et éclatante !

Avoir une belle peau lumineuse pendant la période la plus froide de l’année, c’est vraiment LA chose que nous voulons le plus au monde et qui, au fond, n’est pas si compliqué que ça. Pour cela, il suffit de trouver la routine beauté parfaite en fonction des besoins de notre peau, d’appliquer les bons produits, et surtout d’être constante (oui ce n’est pas le plus facile on sait).

« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »

Goyer Rémi

Avec le froid qui arrive, notre peau risque de rougir, de tirailler, s’assécher … Bref, il faut agir. Lorsque nous changeons de saison, nous pensons souvent qu’il faut complètement revoir notre routine, mais en réalité il suffit de remplacer certains produits par des produits plus hydratants. Des crèmes plus épaisses et apaisantes, des masques, des huiles … Il s’agit de nourrir en profondeur l’épiderme.

Il n’est pas forcément nécessaire de consacrer 3h de votre temps à votre routine beauté, seuls quelques petits gestes pour prendre soin et protéger votre peau suffisent à la faire rayonner. Nous vous recommandons donc ces quelques étapes très faciles.

Pssst … En ce moment -20% sur les produits Asambeauty pour un teint parfait de A à Z !

Nettoyer en profondeur  

Pendant l’automne-hiver, un bon nettoyage est essentiel pour obtenir un teint frais et sans défaut. Les toxines, la pollution, le stress et l’alimentation, entre autres facteurs, influencent l’apparence de notre peau. Vous devez effectuer un nettoyage en profondeur le matin et le soir. Il existe différents types de textures parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre peau : huile, lait ….

Démaquillage et hydratation en 1 minute

Le démaquillant 3-en-1 MAGIC FINISH de Asambeauty nettoie la peau en profondeur tout en la nourrissant. Il élimine les impuretés et désincruste les pores. À base d’eau de raisin et d’acide hyaluronique, il permet un soin intense, protège des agressions extérieures et comble les rides.

Lait nettoyant démaquillant

Riche en vitamine E, il assure une hydratation intense, élimine le maquillage et les impuretés. À base également de OPC et huile de pépins de raisin, il apaisera votre peau et aura une action antioxydante. Formule clean : vegan, sans huiles minérales ni silicone, sans colorants ni PEG, sans sulfates ni huile de palme.

Gel purifiant

Ce gel purifiant nettoie la peau en profondeur mais toujours en douceur. Débarrassée de ses impuretés, la peau retrouve fraîcheur et éclat. Grâce à l’acide glycolique, il régule la  production de sébum et resserre les pores. L’acide salicylique, quant à lui, luttera contre les imperfections. Enfin, l’aloe vera hydratera et apaisera votre peau. Toujours vegan et sans silicone.

TONIFIER 

Il y a encore beaucoup de monde qui ne sait pas vraiment à quoi sert un tonique et pourquoi c’est une étape si importante dans notre routine de beauté. Et bien le tonique est un produit qui stabilise le pH de la peau et aide à fermer les pores. Complétez ainsi votre processus de nettoyage du visage avec un tonique pour que votre peau soit purifiée et fraîche. De plus, il élimine les cellules mortes, ce qui permet à la fois à la crème et au sérum (étapes ultérieures) de mieux pénétrer dans la peau. Humidifiez un coton et tapotez-le sur le visage et le cou.

Complétez votre routine beauté avec cette lotion tonique à base de rétinol et d’acides. Enrichie en actifs pour peaux sensibles, ce tonique nettoie et revitalise la peau du visage, la laissant fraîche, propre et lisse.

Ce tonique Vino Gold est composé d’aloe vera, ginseng, vitamine B3, OPC et extraits de raisin : pour un effet apaisant, une hydratation longue durée et une action antioxydante.

Sérum  

Le sérum est devenu l’un des grands essentiels de toute routine beauté, et il faut dire que ce n’est pas pour rien ! Il est doté d’un concentré d’actifs beaucoup plus puissant que les crèmes. Étant donné que c’est un produit avec une texture beaucoup plus légère que les crèmes, il pénètre plus profondément, jusqu’à atteindre les couches les plus profondes de la peau. Utilisez-le matin et soir. Vous pouvez en choisir un plutôt basique ou bien plus spécifique (hydratation, dépigmentation, réduire les rides …). Appliquez-le sur le visage en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur du visage vers l’extérieur, après avoir nettoyé et tonifié. Ce sera votre meilleur allié pour une peau pleine de vie et une hydratation équilibrée !

Ce sérum biphasé s’applique en deux temps : la phase 1 permet d’hydrater et de repulper la peau, à base de caféine, eau de raisin, acide hyaluronique. La phase 2 permet de raffermir et de régénérer la peau, à base d’extrait d’algues rouges, idealift et hygrophore de mars.

Formule vegan aux extraits naturels de plantes, ce sérum stimule la production naturelle de collagène pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et qu’elle retrouve sa fermeté. À base de lupin blanc, d’isoflavones de soja, huile de prune et de macadamia, d’acide hyaluronique et cresson de Para.

Contour des yeux  

Vous ne devez absolument pas négliger l’hydratation de cette zone pendant toute l’année. Le contour des yeux est une étape fondamentale de notre routine beauté, car c’est la partie du visage qui subit le plus souvent les conséquences du passage du temps. La peau autour de nos yeux est plus fine et plus délicate que celle du reste du corps. Si vous voulez réduire les rides ou les marques d’expression, choisissez un produit crémeux, car ils sont plus nutritifs. Si vous avez besoin de réduire les cernes ou les poches, il faut plutôt opter pour des textures type gel et des roll-on. N’oubliez pas d’utiliser également un contour des yeux raffermissant !

Fortement concentré en rétinol, ce contour des yeux lisse la peau pour effacer les pattes d’oie. À base aussi de beurre de karité, huile de jojoba, de moringa, de rose musquée, de vitamine E et d’acide hyaluronique.

À base de nombreux ingrédients naturels : huile de prune, caféine, extrait de magnolias, beurre de karité, extrait de fleurs de marronnier, lupin blanc et isoflavones de soja, ce contour des yeux est le parfait anti-âge.

Ce contour des yeux apporte une protection intense, lisse les rides et estompe les pattes d’oie. À base de céramides, beurre de karité, extrait de thé vert et de sauge. Filtres UVA et UVB.

Hydrater  

Après toutes ces étapes simples à réaliser et après avoir laissé votre peau absorber chaque produit pendant quelques secondes, il est temps d’hydrater la peau. Vous devez choisir une crème hydratante selon vos besoins : impuretés, hydratation, fermeté, rides … La crème hydratante créera une barrière de protection sur votre peau en plus de la garder hydratée et souple. Il est important de suivre cette étape le matin et le soir. Pour cela, il existe des produits spécifiques pour chaque moment. Le matin, choisissez une crème hydratante avec une protection solaire (même pendant l’automne-hiver, c’est très important). Pendant la nuit, c’est là que la peau expulse les toxines accumulées tout au long de la journée et se répare. Il est donc important de choisir aussi un produit spécial pour la nuit. En plus de nourrir votre peau, cela vous aidera dans tout le processus afin que le lendemain matin, vous vous réveillerez en ayant l’air vraiment reposée et fraîche. Si votre peau est grasse ou mixte, optez plutôt pour des formules à base d’eau qui n’ajoutent pas trop d’huile à la peau. Si, au contraire, votre peau est sèche, choisissez des produits nutritifs et hydratants.

Hydrate la peau en profondeur durant 24 h et raffermit les contours pour un teint frais, jeune et lissé. À base de lupin blanc, isoflavones de soja, huile de prune, beurre de karité.

Crème anti-rides, soin 24h au format XXL, il assure un teint éclatant et une peau visiblement rajeunie. À base d’aloe vera, resvératrol et OPC, huile de pépins de raisin pressée à froid, vitamines C et E.

Crème de nuit à l’acide hyaluronique. Lisse et repulpe la peau, hydration durable. À base aussi de silicium biodisponible, huile d’onagre et de macadamia.

Protégez-vous du soleil  

Avec une couche d’ozone de plus en plus endommagée et le filtrage des rayons ultraviolets, est-il vraiment nécessaire de rappeler à quel point il est important de protéger la peau de votre visage même durant les mois les plus froids de l’année ? Afin de ne pas surcharger la peau après avoir appliqué une crème hydratante à l’étape précédente, vous devriez idéalement utiliser une crème hydratante qui inclut déjà un facteur de protection solaire.

Cette crème de jour protège, matifie et rééquilibre la peau en estompant les rougeurs pour un résultat éclatant. À base de trèfle violet, vitamine B3, panthénol, acide hyaluronique. SPF 15.

Ce fluide protège parfaitement du soleil et des UV, mais aussi des rayons infrarouges et de la lumière bleue pour prévenir le vieillissement cutané. À base de vitamine C, panthénol, aloe vera. SPF 30.

N’oubliez pas d’exfolier votre peau une fois par semaine. Une bonne exfoliation élimine les restes de peaux mortes qui obstruent les pores, renouvelle les couches les plus superficielles et oxygène et régénère la peau. Avec cela, votre peau aura une texture affinée et des pores propres. L’hydratation sera également plus efficace car si les pores ne sont pas obstrués, les produits peuvent mieux pénétrer la peau. En petit plus de votre routine, vous pouvez appliquer un masque. Choisissez-le selon vos besoins.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !