VOTRE ROUTINE D’ÉTÉ SPÉCIALE SOINS VISAGES

Commencez dès aujourd’hui votre routine beauté pour une peau propre, saine et éclatante !

Avoir une belle peau lumineuse pendant l’été, c’est vraiment LA chose que nous voulons le plus au monde et qui, au fond, n’est pas si compliqué que ça. Pour cela, il suffit de trouver la routine beauté parfaite en fonction des besoins de notre peau, d’appliquer les bons produits, et surtout d’être constante (oui ce n’est pas le plus facile on sait).

« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »

Goyer Rémi

Avec la chaleur, nous transpirons plus du coup notre peau semble plus grasse, elle a tendance à briller et surtout on voit apparaître des imperfections. À tout ça, il faut ajouter la sécheresse due à l’exposition au soleil, au chlore et à l’eau de mer. Cet ensemble de facteurs nous fait souvent penser que, lorsque nous changeons de saison, nous devons changer aussi notre routine, mais en réalité il suffit de remplacer certains produits par des produits aux textures plus légères. Les crèmes les plus épaisses et les plus hydratantes peuvent être trop lourdes pour notre peau pendant l’été. C’est une saison à privilégier plutôt les gels, des mousses, et des textures fluides, qui préviennent la déshydratation de la peau sans saturer les pores.

Il n’est pas forcément nécessaire de consacrer 3h de votre temps à votre routine beauté, seuls quelques petits gestes pour prendre soin et protéger votre peau suffisent à la faire rayonner. Nous vous recommandons donc ces quelques étapes très faciles.

Nettoyer en profondeur  

Pendant l’été, un bon nettoyage est essentiel pour obtenir un teint frais et sans défaut. Les toxines, la pollution, le stress et l’alimentation, entre autres facteurs, influencent l’apparence de notre peau. Vous devez effectuer un nettoyage en profondeur le matin et le soir. Il existe différents types de textures parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre peau : gel, mousse, lait ….

Cette eau micellaire Bioderma élimine efficacement les impuretés tout en douceur et en calmant les irritations cutanées. Vous sentirez comme votre peau est propre, fraîche et revitalisée. Pas besoin de rincer.

L’eau micellaire Garnier, dotée d’une technologie révolutionnaire à base d’eau de bleuet, nettoie et démaquille sans rinçage, laissant la peau vraiment propre et avec une sensation de confort inégalable.

Huile démaquillante à l’extrait de camomille de The Body Shop. Votre peau sera propre et lisse à chaque fois que vous utiliserez cette formule nourrissante. Elle est également 100% vegan !

TONIFIER 

Il y a encore beaucoup de monde qui ne sait pas vraiment à quoi sert un tonique et pourquoi c’est une étape si importante dans notre routine de beauté. Et bien le tonique est un produit qui stabilise le pH de la peau et aide à fermer les pores. Complétez ainsi votre processus de nettoyage du visage avec un tonique pour que votre peau soit purifiée et fraîche. De plus, il élimine les cellules mortes, ce qui permet à la fois à la crème et au sérum (étapes ultérieures) de mieux pénétrer dans la peau. Humidifiez un coton et tapotez-le sur le visage et le cou.

Cette formule super douce et sans alcool du tonique de The Body Shop, enrichie en pétales de rose et d’aloe vera, laissera votre peau douce, apaisée et revitalisée.

Le tonique purifiant à la fleur de cactus et au ginseng tibétain, doté d’un mélange d’huiles essentielles telles que la lavande, le géranium et le romarin, est un produit qui très hydratant, purifiant et rafraîchissant.

Sérum  

Le sérum est devenu l’un des grands essentiels de toute routine beauté, et il faut dire que ce n’est pas pour rien ! Il est doté d’un concentré d’actifs beaucoup plus puissant que les crèmes. Étant donné que c’est un produit avec une texture beaucoup plus légère que les crèmes, il pénètre plus profondément, jusqu’à atteindre les couches les plus profondes de la peau. Utilisez-le matin et soir. Vous pouvez en choisir un plutôt basique ou bien plus spécifique (hydratation, dépigmentation, réduire les rides …). Appliquez-le sur le visage en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur du visage vers l’extérieur, après avoir nettoyé et tonifié. Ce sera votre meilleur allié pour une peau pleine de vie et une hydratation équilibrée !

Nightly Refining Micro-Peel Concentrate de Kiehl’s est un sérum de nuit qui illumine votre peau et qui accélère le renouvellement cellulaire, laissant la peau fraîche et lumineuse tout en uniformisant visiblement le teint pour une texture raffinée.

Niacinamide 10% + Zinc 1% de The Ordinary : Cette combinaison parfaite des deux actifs contribue à réduire les imperfections cutanées ainsi qu’à contrôler et équilibrer la production de sébum.

Contour des yeux  

Vous ne devez absolument pas négliger l’hydratation de cette zone pendant l’été. Le contour des yeux est une étape fondamentale de notre routine beauté, car c’est la partie du visage qui subit le plus souvent les conséquences du passage du temps. La peau autour de nos yeux est plus fine et plus délicate que celle du reste du corps. Si vous voulez réduire les rides ou les marques d’expression, choisissez un produit crémeux, car ils sont plus nutritifs. Si vous avez besoin de réduire les cernes ou les poches, il faut plutôt opter pour des textures type gel et des roll-on. N’oubliez pas d’utiliser également un contour des yeux raffermissant !

Enrichie d’un puissant mélange de résine de cristal, de poudre de jade et d’émeraude marine, la crème multi-correction Darim’s Stimulskin Plus adoucit, raffermit et rajeunit le contour des yeux.

Ce contour des yeux Garnier Organic Lavandin Anti-Âge Crème, régénère et apaise le contour des yeux. Enrichi en huile d’Argan et en vitamine E, il crée une barrière défensive hydratante et nourrissante.

Youth Dose Eye Treatment. Un contour des yeux anti-âge avec du Pro-rétinol, de la vitamine C et de l’extrait de pépins de raisin qui adoucit et éclaircit instantanément le contour des yeux.

Hydrater  

Après toutes ces étapes simples à réaliser et après avoir laissé votre peau absorber chaque produit pendant quelques secondes, il est temps d’hydrater la peau. Vous devez choisir une crème hydratante selon vos besoins : impuretés, hydratation, fermeté, rides … La crème hydratante créera une barrière de protection sur votre peau en plus de la garder hydratée et souple. Il est important de suivre cette étape le matin et le soir. Pour cela, il existe des produits spécifiques pour chaque moment. Le matin, choisissez une crème hydratante avec une protection solaire. Pendant la nuit, c’est là que la peau expulse les toxines accumulées tout au long de la journée et se répare. Il est donc important de choisir aussi un produit spécial pour la nuit. En plus de nourrir votre peau, cela vous aidera dans tout le processus afin que le lendemain matin, vous vous réveilliez en ayant l’air vraiment reposée et fraîche. Si votre peau est grasse ou mixte, optez plutôt pour des formules à base d’eau qui n’ajoutent pas trop d’huile à la peau. Si, au contraire, votre peau est sèche, choisissez des produits nutritifs et hydratants.

Le Gel Hydratant à l’Eau de Rose de BBB London, a une formule apaisante enrichi d’un mélange ultra-nourrissant d’eau de rose biologique, d’aloe vera, d’huile de noyau de prune et de concombre, ce gel ultra-léger fond sans effort dans la peau pour l’hydrater et repulper immédiatement le teint. 

Cette formule de The Ordinary non grasse offre une hydratation immédiate. Composé de 11 types d’acides aminés différents, il obtient des résultats durables avec une utilisation continue.

La lotion hydratante mate Clinique Pore Refining Solutions avec sa formule sans huile, absorbe l’excès d’huile et réduit la brillance indésirable, ce qui nous donne une peau matifiée.

Protégez-vous du soleil  

Avec une couche d’ozone de plus en plus endommagée et le filtrage des rayons ultraviolets, (surtout en été, en raison de la proximité du soleil avec la terre), est-il vraiment nécessaire de rappeler à quel point il est important de protéger la peau de votre visage ? Afin de ne pas surcharger la peau après avoir appliqué une crème hydratante à l’étape précédente, vous devriez idéalement utiliser une crème hydratante qui inclut déjà un facteur de protection solaire.

Bioderma Photoderm Nude Touch SPF + 50 est une crème solaire qui protège votre peau des dommages causés par les rayons UV. Avec une texture ultra légère, elle donnera à notre peau un aspect soyeux et non collant.

La gamme solaire The Ordinary est faite de manière à protéger des rayons UV tout en étant antioxydante, hydratante et anti-irritante.

N’oubliez pas d’exfolier votre peau une fois par semaine. Une bonne exfoliation élimine les restes de peaux mortes qui obstruent les pores, renouvelle les couches les plus superficielles et oxygène et régénère la peau. Avec cela, votre peau aura une texture affinée et des pores propres. L’hydratation sera également plus efficace car si les pores ne sont pas obstrués, les produits peuvent mieux pénétrer la peau. En petit plus de votre routine, vous pouvez appliquer un masque. Choisissez-le selon vos besoins.

* CONSEIL pour les masques en été : conservez-le au réfrigérateur pour un soin encore plus rafraîchissant !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !