Nouvelle lune de juillet 2025 en Lion

Calendrier lunaire 2025 :« Renaître du cœur, le courage d’être soi-même » avec la nouvelle lune en Lion

Ce 24 juillet 2025, nous vivrons une nouvelle lune profondément puissante dans le 2e degré du Lion, un signe gouverné par le Soleil et lié au cœur, à l’ego, au courage et à l’expression créative. Comme chaque nouvelle lune, cet événement marque un début, un ensemencement symbolique, mais cette fois, il s’agit de semer la lumière dans notre propre centre, dans la flamme qui brûle en nous et qui nous rappelle qui nous sommes lorsque nous cessons de chercher à complaire, de craindre ou de cacher ce que nous désirons vraiment.

Quel impact aura la Nouvelle Lune de juillet 2025 ?

Le Lion parle d’authenticité, d’amour de soi, de rayonnement intérieur, de leadership de l’âme. Et dans ce cycle, ce qui veut naître, c’est votre voix, votre feu, votre vérité. Mais cette naissance ne se fera pas sans travail intérieur : cette lunaison est accompagnée d’aspects astrologiques intenses et profondément transformateurs qui nous invitent à intégrer notre histoire, à reconnaître nos ombres et à construire un nouveau récit à partir de la cohérence.

La moitié de l’année s’est écoulée et nous avons pu constater que les choses ne vont pas de soi, car l’énergie de la terre est en pleine mutation, chaque changement de cycle nous demande de transcender, de lâcher prise et d’accepter, d’ouvrir les yeux sur une nouvelle réalité qui ne vise rien d’autre que l’évolution de notre conscience.

Quel est l'impact de la nouvelle lune ?

Que se passe-t-il dans le ciel avec cette nouvelle lune ?

La Nouvelle Lune se produit avec le Soleil et la Lune fusionnés au 2ème degré du Lion, juste deux jours après que le Soleil ait commencé son voyage à travers le feu léonin, son impulsion la plus innocente et la plus courageuse, qui n’a pas encore été entachée par la peur du jugement extérieur.

Il s’agit d’une nouvelle lune dont le maître est le Soleil lui-même, c’est un début de cœur pur et de créativité. Le Lion n’est pas seulement le signe du spectacle ou du drame comme on le caricature parfois. Le Lion est le cœur spirituel du zodiaque. Il nous parle de l’étincelle divine qui réside en chacun de nous. Lorsque nous nous connectons à son énergie accrue, nous nous rappelons que notre individualité est sacrée et que nous sommes ici pour l’exprimer avec authenticité et amour.

En même temps, Mercure rétrograde en Lion passe en revue nos pensées, nos paroles, nos décisions créatives et nos façons de communiquer à partir de l’ego ou de l’âme. Et comme si cela ne suffisait pas, le Soleil et la Lune forment une opposition à Pluton rétrograde en Verseau, nous rappelant qu’il n’y a pas de véritable lumière sans passer par notre propre obscurité.

Cette Nouvelle Lune est une invitation à se reconnecter à ce qui nous enflamme, à ce qui nous passionne, à ce qui nous rend unique. Mais c’est aussi l’occasion de guérir l’ego blessé qui se cache derrière l’arrogance, la dépendance aux applaudissements ou la peur du rejet. Le Lion veut que vous brilliez, mais vous devez d’abord savoir d’où.

Ce qui rend cette lunaison particulièrement puissante, c’est la figure qui l’entoure, un petit triangle mineur harmonique, qui relie cette nouvelle lune à Uranus en Gémeaux et à la conjonction de Saturne et Neptune en Bélier. Cette configuration agit comme un canal de créativité, de renouvellement, de vision et de discipline. C’est un cadeau énergétique pour celles qui sont prêtes à se réinventer.

Uranus en Gémeaux éveille de nouvelles façons de penser, nous fait sortir du cadre, coupe les fils du conditionnement mental. En lien avec cette lunaison, Uranus apporte la foudre qui brise l’inertie. Il vous incite à parler de votre voix originale, à créer à partir de votre folie sacrée, à oser penser différemment. Quelle histoire êtes-vous prête à laisser derrière vous ?

Saturne et Neptune en Bélier, ce duo unit structure et spiritualité dans le signe du moi. Saturne veut s’engager, Neptune veut transcender. En Bélier, les deux appellent au courage pour incarner une nouvelle vision de soi, mais sans se perdre dans l’illusion ou fuir les responsabilités. Il est temps d’adopter une discipline spirituelle.

Ce superbe petit trinôme vous dit : oui, vous pouvez vous réinventer. Mais faites-le à partir d’une vision claire et avec une volonté soutenue. Il est temps de créer la réalité que votre âme désire, avec un esprit renouvelé et un cœur engagé.

Mercure rétrograde en Lion, dialogue avec l’ego

La rétrogradation de Mercure dans le même signe que la Nouvelle Lune ajoute de la profondeur à ce cycle. Il nous demande de revoir ce que nous disons, comment nous le disons et si nos mots reflètent vraiment ce que nous ressentons. Parlez-vous à partir de votre centre ou à partir d’une image fabriquée ? Écoutez-vous votre voix intérieure ou cherchez-vous simplement une validation extérieure ?

Au cours de cette période, les révélations peuvent se présenter non pas comme des certitudes, mais comme des doutes nécessaires. La remise en question fait partie du processus. De vieilles histoires concernant l’orgueil, l’estime de soi ou la créativité peuvent refaire surface. Il ne s’agit pas de vous punir, mais de les réécrire avec conscience.

En même temps, nous aurons un autre aspect intense, l’opposition à Pluton rétrograde en Verseau. Il s’agit d’un appel puissant à affronter la peur du rejet, à sortir du moule, à cesser de s’intégrer là où l’on n’a plus sa place.

Pluton en Verseau démantèle les structures collectives qui ont restreint notre individualité. En opposition au Soleil et à la Lune, il nous montre à quel point nous sommes conditionnées par les attentes sociales, les groupes, les normes. Êtes-vous prête à maintenir votre lumière même si vous êtes perçue comme différente ? Pouvez-vous être vous-même même si cela signifie que vous devez renoncer à votre « appartenance » ?

C’est le moment de reconnaître votre pouvoir personnel. Non pas par l’imposition, mais par l’intégrité. Pluton veut que vous ne soyez plus votre faux moi. Et cette nouvelle lune est la semence de cette nouvelle version qui n’est plus cachée.

Mercure rétrograde Mercure rétrograde Nouvelle lune de juillet en Lion

Conseils et rituels pour profiter de l’énergie de la nouvelle lune en Lion

  • Écrivez une lettre à votre enfant intérieur : le Lion est le signe de l’enfance, de la joie, du jeu. Demandez-lui ce qu’il veut exprimer, créer ou guérir. Écoutez-le sans le juger.
  • Faites un autel du feu : allumez une bougie couleur or ou orange, placez des symboles de ce qui vous relie à votre authenticité (photos, phrases, objets) et passez quelques minutes à visualiser votre prochaine version.
  • Exprimez vos intentions à haute voix : c’est une lune de semailles et d’affirmation. Utilisez des phrases au présent, avec force et clarté. Par exemple : « Je me permets de briller avec authenticité », « Ma voix mérite d’être entendue », « Je choisis de diriger avec amour ».
  • Vérifiez vos mots : tenez un journal de la façon dont vous communiquez avec vous-même et avec les autres. Êtes-vous compatissante ou critique ? Authentique ou complaisante ? Mercure rétrograde vous donnera des indices.

Cette Nouvelle Lune en Lion n’est pas superficielle. Elle est intense, profonde, transformatrice. Elle vient vous rappeler que la véritable lumière ne se copie pas, ne se quémande pas — elle s’allume de l’intérieur, lorsque vous vivez alignée à votre vérité, lorsque vous accueillez votre vulnérabilité et que vous osez être vous-même.

Profitez de cette occasion pour vous reconnecter à votre essence créative, pour laisser tomber les vieux masques et permettre à votre lumière de guider votre chemin. Cette lunaison est un portail pour les cœurs courageux.

Êtes-vous prête à le franchir ?

Joyeux novilunio du cœur.

Avec amour, Maca.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les énergies du Lion pour les semaines à venir, consultez notre article sur la saison du Lion.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !