
Astrologie 2025 : c’est parti pour la saison du Scorpion
Saison du Scorpion 2025 : une plongée dans ses profondeurs
La saison du Scorpion s’étend cette année du 23 octobre au 22 novembre. Deuxième signe de l’automne, il offre un moment parfait pour se lancer dans une grande introspection et laisser derrière soi ce qui ne nous convient plus.
Transformation, passion et création : la saison du Scorpion est intense
La saison du Scorpion nous fait entrer dans un mois intense et passionné, où rien ne se vit à moitié. Ce signe d’eau nous offre la possibilité de plonger dans notre monde intérieur, d’explorer nos zones d’ombre, et d’aller fouiller, creuser en nous pour découvrir nos profondeurs et nos parts cachées. Le Scorpion possède une incroyable force de transformation : la saison nous offre la possibilité de métamorphoser nos peurs en moteur, et nos émotions intenses en une créativité sans limite, puissante et régénératrice.
Mais cette intensité peut aussi se retourner contre nous. Dans son énergie basse, elle peut vite tourner au drame, et les peurs peuvent prendre le dessus. La peur de perdre, en particulier, peut générer chez nous un attachement extrême, un besoin de contrôle parfois étouffant, et peut même aller jusqu’à l’auto-sabotage. Nous pourrions ainsi osciller entre renaissance et destruction, mais chaque descente dans nos profondeurs contient toujours la promesse d’une transformation libératrice.

Saison du Scorpion : les effets sur les soleils, ascendants et lune en Scorpion
Nous sommes tous plus ou moins impactés par les énergies astrologiques, et d’autant plus lorsque nous en prenons conscience. Cependant, les personnes avec de forts placements en Scorpion dans leur thème natal peuvent sentir davantage son impact.
Vous avez le soleil en Scorpion ? Joyeux anniversaire à vous ! Cette saison, vous pourriez sentir votre vitalité renouvelée et une impression de vous recentrer, de retrouver votre essence, d’explorer vos profondeurs et d’aider les autres à faire de même.
Si vous êtes ascendant Scorpion, alors votre personnalité est mise en lumière et vous pourriez avoir envie de renouveler votre image ou votre apparence, tel un phénix qui renaît de ses cendres.
Enfin, si vous avez la lune en Scorpion, un besoin d’introspection pourrait se faire sentir et un travail de l’ombre pourrait être facilité si vous sentez que cela est nécessaire.
Pour plus de précision, il est évidemment nécessaire de procéder à une analyse complète de votre thème natal … Pour cela, c’est par ici !
Les activités à pratiquer en saison du Scorpion
Voici quelques idées d’activité à pratiquer durant ce mois pour travailler avec l’énergie intense du Scorpion.
Poser ses pensées
Pour profiter au maximum des énergies de cette saison, le journaling est une activité idéale. Elle vous permet de poser sur papier vos pensées les plus profondes et pourquoi pas les décortiquer ensuite pour comprendre leur origine et comment s’en libérer si elles vous gênent.
Canaliser l’intensité de la période
Puisque cette saison peut être intense, notamment au niveau des émotions, il est intéressant de trouver une façon de les exprimer. Rappelez-vous que le Scorpion est un passionné et que cette période peut ainsi apporter une grande créativité : la création, l’art ou toute autre forme d’expression peut devenir un vrai catalyseur émotionnel !
Se faire accompagner
L’accès à nos parts d’ombre et nos parties cachées étant facilité durant la saison du Scorpion, c’est une période idéale pour vous faire accompagner dans la plongée vers vos profondeurs : thérapeute, kinésiologue, énergéticienne, astrologue… Choisissez ce qui résonne en vous.

Une saison du Scorpion 2025 très introspective
Tournons notre regard à l’intérieur de nous
La pleine lune en Taureau du 5 novembre nous propose de faire le bilan concernant notre recherche de paix et nos attachements. Le deuxième signe de terre nous rappelle qu’elle doit se trouver à l’intérieur de nous et non à l’extérieur, dans nos possessions ou à travers nos proches.
Quant à la nouvelle lune en Scorpion du 20 novembre, elle pourrait apporter son lot d’intensité émotionnelle. Moment d’initiation, cette lunaison nous demande de lâcher la peur pour oser nous confronter à nos parts d’ombre. Nous sommes invitées à poser nos intentions pour démarrer un nouveau cycle en acceptant pleinement toutes nos parties.
Nouveaux projets et liens relationnels à l’honneur
Le 29 octobre, Mercure fait son entrée en Sagittaire et teinte notre communication et nos idées d’un esprit de quête. Nous pourrions voir les choses sous un angle plus grand et avoir envie de transmettre nos réflexions. L’optimisme pourrait gagner nos pensées et nous permettre d’être plus enthousiastes à l’idée de nouveaux projets. Puis à partir du 9 novembre, nos quêtes pourraient être ralenties car elles deviennent plus intérieures avec le début de la rétrogradation de Mercure. Le 19, la planète de l’intellect revient en Scorpion et nous permet de nous tourner vers nos attachements et nos peurs pour mieux nous en détacher et pouvoir avancer plus sereinement dans ces nouveaux projets.
Le 6 novembre, Vénus rejoint également le signe du Scorpion et donne encore plus d’intensité à cette saison. Ce sont nos envies, nos désirs, notre manière d’aimer mais aussi notre estime de nous qui prennent plus de profondeur. La légèreté parfois superficielle de la Balance laisse place à l’envie d’aller plus loin dans nos liens aux autres mais aussi à nous-même, de les rendre plus forts. Attention à l’attachement excessif et l’envie de fusion avec l’autre qui peut parfois prendre le dessus. Vénus en Scorpion vient aussi décupler notre créativité, nous permettant ainsi d’exprimer toute l’intensité passionnelle du signe sans tomber dans son énergie basse.
Profitez bien de cette saison du Scorpion, intense et créatrice !
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !