
Astrologie 2025 : la saison des Gémeaux commence
Saison des Gémeaux 2025 : entre rires, curiosité et intensité
Cette année, nous serons dans la saison des Gémeaux du 20 mai au 20 juin. Dernier signe du printemps, il nous prépare en douceur à l’été qui arrive.
La saison des Gémeaux : joyeuse, curieuse et volubile
Le dernier signe du printemps nous apporte une touche de légèreté bien méritée. Signe d’air par excellence, les Gémeaux sont particulièrement énergiques et tournés vers la communication (surtout verbale) via les échanges, les discussions et l’humour. C’est un signe connu pour son amour des mots, sa facilité à jongler avec, et sa répartie légendaire !
Les Gémeaux sont un signe qui aime explorer et découvrir de nouvelles choses. Leur curiosité est presque enfantine et ils se laissent facilement porter par leurs envies quand il s’agit de partir à la découverte d’un nouveau sujet ou de faire de nouvelles rencontres.
Mais cette soif de découvertes peut aussi entraîner une certaine dispersion. Cela peut générer du FOMO (la fameuse peur de rater quelque chose) : on veut tout voir, tout faire, tout tester… alors que ce n’est pas possible ! Avec cette énergie, il peut être compliqué de rester focalisée sur un seul projet à la fois. Ainsi, le signe des Gémeaux peut manquer de vision à long terme et d’engagement solide. L’élément air peut aussi donner une suractivation mentale.

Astro 2025 : impacts sur les Soleils, Lunes et Ascendants Gémeaux
Nous sommes toutes plus ou moins impactées par les énergies astrologiques, et d’autant plus lorsque nous en prenons conscience. Cependant, les personnes avec de forts placements en Gémeaux dans leur thème natal peuvent sentir davantage son impact.
Vous êtes Gémeaux ? Alors joyeux anniversaire à vous ! Cette saison peut réveiller votre joie et votre légèreté enfantines. Laissez-vous aller à la découverte de nouvelles choses pour nourrir votre énergie vitale.
Pour les ascendants Gémeaux, c’est un mois qui pourrait renforcer votre curiosité naturelle et vous permettre de la tourner vers vous-même. Cela vous donne l’opportunité de mieux comprendre votre personnalité et la façon dont vous vous présentez au monde.
Et avec une Lune en Gémeaux, vous pourrez explorer votre monde intérieur et découvrir de nouvelles pratiques qui vous rassurent. C’est l’occasion d’apprendre des techniques de gestion de vos émotions et de votre système nerveux jusqu’alors inconnues.
Pour plus de précision, il est évidemment nécessaire de procéder à une analyse complète de votre thème natal.
3 idées pour s’imprégner de la saison des Gémeaux
Voici quelques idées d’activité à pratiquer durant ce mois pour travailler avec l’énergie exploratrice des Gémeaux.
Laissez-vous porter par votre curiosité
L’activité phare pour surfer sur l’énergie des Gémeaux ? “Papillonner” ! L’idée est de simplement satisfaire sa curiosité : découvrir, rechercher, s’intéresser, échanger… Laissez-vous porter par vos envies, sans attente ni objectif particulier.
Découvrir l’impro
Durant cette saison, et pour rester dans le thème des nouvelles découvertes, essayez-vous au théâtre d’improvisation ! Rien de tel pour s’entraîner à la répartie et aux joutes verbales des Gémeaux, ainsi qu’à leur humour.
Riez au moins une fois par jour
Le côté léger et enfantin du signe des Gémeaux lui permet d’avoir un humour particulièrement exacerbé. Pour inviter le rire dans votre quotidien, pourquoi ne pas tester une séance de yoga du rire ? C’est une activité particulièrement utile pour s’alléger et se libérer. Fous rires garantis !

Une saison des Gémeaux 2025… pas si légère que ça !
De la profondeur grâce aux lunaisons
Le 27 mai, la nouvelle lune en Gémeaux nous apportera de la légèreté, de la joie et des envies d’exploration. Nous pourrions avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes et de discuter avec tout le monde. Mais les aspects à cette nouvelle lune apportent aussi plus de profondeur. Ils pourraient donner envie de créer des liens solides avec les autres, de les transformer ou de les renforcer par le partage, l’humour et la découverte.
La pleine lune en Sagittaire du 11 juin viendra quant à elle nous challenger sur nos croyances et notre quête spirituelle. Elle nous rappelle de ne pas trop nous focaliser sur l’objectif à atteindre pour pouvoir profiter du chemin. Elle nous incite également à rester ouvertes aux opportunités qui peuvent se présenter à nous et qui pourraient nourrir notre expérience… Et notre vie.
De l’énergie grâce aux mouvements planétaires
Durant cette période, les astres bougent autant que l’énergie des Gémeaux elle-même !
Le 25 mai, Saturne entre en Bélier, pour la première fois depuis 29 ans. Il rejoint Neptune dans ce signe d’action et d’audace : l’élan de motivation pourrait être puissant. Ce transit peut nous insuffler une grande motivation pour nous lancer dans un projet. Mais Saturne veille au grain : il nous rappelle de rester matures et responsables dans nos engagements.
Le 9 juin, c’est Jupiter qui change de signe et entre en Cancer. Ce transit pourrait raviver notre confiance en la vie et amplifier notre sensibilité. Les émotions circulent avec plus de fluidité… Parfois même avec excès ! Autour du 19 juin, attention aux illusions : une connexion très forte à nos ressentis pourrait nous pousser à les suivre les yeux fermés. Restons ancrées.
Enfin, Mars quitte le Lion pour entrer en Vierge le 17 juin. Notre manière d’agir pourrait devenir plus méthodique, précise, et tournée vers l’organisation du quotidien. C’est une belle énergie pour structurer nos actions et notamment ce que l’on commence avec Saturne en Bélier.
Que cette saison des Gémeaux vous soit agréable !
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !