C’est le printemps ! Nos idées pour re-décorer votre terrasse

Comment décorer votre terrasse ou jardin pour profiter des beaux jours ?

© première image La Redoute

Le beau temps est enfin là et vous savez ce que ça veut dire ? Des journées plus longues et plus ensoleillées, passer beaucoup, mais alors beaucoup de temps au soleil et profiter des douces températures. Le moment est donc venu de redécorer notre terrasse ou notre jardin ! Et pour cela, nous avons écumé La Redoute notre site préféré et avons trouvé de vraies pépites.

Lorsque la météo se range de notre côté, les idées fusent et voilà qu’on rêve d’une nouvelle terrasse ou jardin, et faut bien l’admettre, c’est là où on va passer la plupart de notre temps pendant les 4 prochains mois. C’est, sans aucun doute possible, l’espace idéal pour les soirées qui n’en finissent plus, pour se détendre en lisant un bon livre, regarder le coucher du soleil, prendre le petit-déjeuner, faire des barbecues et passer de bons moments entre amis et en famille. Voici quelques idées de comment décorer votre terrasse ou jardin pour lui donner un parfum printanier, vous allez craquer !

« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »

Goyer Rémi

TEXTILES ET ACCESSOIRES POUR UNE DÉCORATION EXTÉRIEURE BOHÈME

Pour donner un style bohème à notre extérieur, on mise sur les tissus naturels tels que le lin ou le coton, qui feront de votre terrasse un endroit cosy pour passer des heures et des heures : coussins, tapis, rideaux, nappes … On utilise des tons clairs, chauds et joyeux qui nous rappellent l’été et le beau temps !

Hamac Am.pm

Housse pour matelas de sol – La Redoute

BOIS ET FIBRES NATURELLES : JUTE, ROTIN, OSIER …

La grande tendance déco c’est d’associer la couleur blanche à des meubles en bois et fibres naturelles : chaises, tables, accessoires … Tout y passe ! Les matières telles que le jute, le rotin ou l’osier, qui survivront bien aux mois d’été sans trop s’abîmer.

Miroir rond en mendong – La Redoute
Rocking chair eucalyptus – La Redoute

LUMINAIRE ET ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR :

Un éclairage avec des lanternes, des guirlandes ou des bougies ajoutera cette petite touche intimiste et féerique tant recherchée pour nos nuits en plein air. On mise sur des luminaires et éclairages solaires qui ne nécessiteront pas de prise.

Guirlande lumineuse solaire

DES FLEURS ET BEAUCOUP DE VERDURE SUR VOTRE TERRASSE

Il ne pouvait évidemment pas manquer de plantes ! Nous sommes fans des terrasses végétalisées, les plantes sont les grandes gagnantes de cette saison à absolument avoir sur votre terrasse ou votre jardin. Le plus ? Trouver de beau cache-pots et vases décoratifs en céramique ou en osier.

Cache-pot – La Redoute

Cache-pot – La Redoute

Vase décoratif en céramique – La Redoute

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !