DES PETITS DÉJEUNERS SAINS ET DÉLICIEUX POUR BIEN COMMENCER NOTRE JOURNÉE

Nos idées de petits déjeuners faciles, sains et nutritifs

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon petit déjeuner ? Prendre notre petit déjeuner est devenu un vrai rituel qui a un impact positif sur toute notre journée. Le préparer et le savourer en lisant le journal, en consultant les réseaux sociaux ou en écoutant de la musique est un luxe qu’il faut savourer jusqu’à la dernière miette. Le plus, c’est d’en profiter tout en mangeant sainement !

Un petit déjeuner idéal devrait être constitué de :

– PRODUITS LAITIERS : lait, yaourt, fromage …

– HYDRATES DE CARBONE : pain (on choisit du pain complet avec des graines entières : épeautre, avoine, seigle …), céréales (toujours sans sucre).

– PROTÉINES : œufs, yaourts, quinoa, jambon de dinde …

– FRUITS : encore mieux s’ils sont frais, bio et de saison.

– GRAISSES SAINES : avocats, fruits secs, saumon …

Bon, pas de panique, ne nous mettons pas non plus trop la pression devant cette liste. Ce n’est pas grave si notre petit déjeuner ne contient pas tous ces groupes alimentaires, tant que nous les mangeons tout au long de la journée pendant nos autres repas.

JE SUIS MAGIQUE

Dans une alimentation saine, le petit déjeuner à la même importance que le déjeuner ou le dîner. Le manque de temps ou d’imagination sont généralement les excuses les plus courantes pour finir par choisir des options pas très bénéfiques pour notre santé. Nous allons vous prouver qu’un petit déjeuner sain et rapide c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Nous vous proposons des idées de petits déjeuners simples, sains, nutritifs et très riches pour que vous puissiez vous en inspirer et faire comme nous : bien démarrer votre journée !


UN BOL DE YAOURT VÉGÉTAL AUX FRUITS, CÉRÉALES ET GRAINES

Un petit déjeuner léger et qui vous remplira d’énergie. Une couche de flocons d’avoine, une couche de yaourt végétal (soja, amandes, riz …) et des fruits + quelques graines en topping : framboises, noisettes et graines de tournesol. Ou encore avec du kiwi et de la mangue, des pommes et des fraises … (à vous de choisir ce qui vous plaît le plus)

 

  

DU PAIN GRILLÉ

C’est LE classique des petits déjeuners. Une ou deux tartines de pain complet (attention bien choisir du pain de qualité, c’est ce qui fait toute la différence) avec du fromage frais, du jambon de dinde et un filet d’huile d’olive. Ou encore avec de l’avocat et du saumon, avocat et fromage frais ou à tartiner …

DES PANCAKES AUX FLOCONS D’AVOINE

Si ce qui vous fait le plus envie dès le lever, c’est un plutôt du sucré, oubliez tout de suite les cookies et les pâtisseries ultra-transformées. Essayez des pancakes aux flocons d’avoine accompagnés de bananes et de myrtilles. Avec des framboises et des fruits secs. Ou encore tartinés de yaourt et de confiture maison… (à la fin de cet article nous vous avons posté une recette très simple de Pancakes aux flocons d’avoine)

  

DES ŒUFS

Pour un petit déjeuner très protéiné. Rien de plus simple à préparer que des œufs brouillés, rapide et tellement délicieux pour nous qui adorons les œufs ! On peut les accompagner d’un peu de jambon de dinde et d’avocat, de saumon … ou tout simplement d’une pincée de sel.

PUDDING DE CHIA

Mélangez 250 ml de lait (animal ou végétal) avec deux cuillères à soupe de chia, laissez reposer au moins une heure et ajoutez quelques fruits coupés en morceaux et des fruits secs. Vous pouvez laisser le mélange de lait avec les graines de chia dans le réfrigérateur la veille et le matin, ce sera presque prêt. Le pudding de chia va vraiment bien avec n’importe quelle combinaison de fruits et de fruits secs.

 

  

PORRIDGE

Faites bouillir une casserole de lait (le lait végétal que vous préférez), une pincée de cannelle et ajoutez des flocons d’avoine jusqu’à obtenir une texture épaisse et lisse (vous pouvez le préparer la veille). Ajoutez quelques morceaux de fruits et de fruits secs (amandes, noix de cajou, noisettes, noix, graines de citrouille …) Vous pouvez le consommer chaud ou froid.


Astuces

  • Nous vous conseillons de toujours avoir des fruits frais déjà coupés au réfrigérateur ou au congélateur. Comme cela ils seront prêts à consommer pendant la semaine et vous n’aurez plus d’excuses.
  • La plupart des nos idées peuvent se préparer en grande partie la veille.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !