PAUSE INSOLITE : LES TALONS HAUTS, UNE HISTOIRE D’HOMME

De virile à féminin, l’origine des talons hauts !

Si aujourd’hui les talons hauts sont le symbole même de la féminité, ça n’a pas toujours été le cas ! En effet, les talons n’ont, en réalité, pas du tout été créés pour les femmes. Comme quoi tout peut évoluer dans la vie.

Voici rien que pour vous, un petit retour sur l’histoire des talons, qui de base étaient portés par les hommes.

Les talons de l’Egypte Antique :

C’est donc dans l’Egypte Antique que l’on retrouve les premières traces de talons hauts. Et, sans grande surprise, ils permettaient aux hommes de montrer leur statut social élevé quand la majorité du peuple égyptien marchait pieds nus. Mais pas seulement ! Ils étaient également portés par les bouchers pour éviter de patauger dans le sang, charming. Leur côté pratique a ensuite été adopté par les cavaliers perses qui leur permettaient d’avoir une meilleure stabilité dans les étriers. Quand on y pense aujourd’hui, on ne peut pas s’empêcher de sourire !

Les talons italiens :

Les talons reviennent ensuite en force chez la noblesse italienne, pour toujours la même raison : montrer comme leur rang était élevé. Du coup quand on y pense, aujourd’hui les femmes seraient-elles donc supérieures aux hommes ? À méditer. Les talons hauts commencent alors à se démocratiser auprès des femmes, et c’est la reine Catherine de Médicis, une Italienne, qui importe cette tendance en France lors de son mariage avec le roi Henri II en 1533, toujours signe de noblesse. Il faudra attendre XIXe siècle, pour que les talons hauts deviennent exclusivement réservés aux femmes. Ce n’est pas si lointain !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !