Zoë Jordan

BACK TO TIE & DYE

Cette saison, la grande tendance des années 70 s’invite dans notre dressing.

L’esprit hippie des années 70 revient, mais cette fois-ci en s’inspirant des années 90 avec des pièces minimalistes. Ce type de teinture si spécial, (littéralement « nouer et teindre ») était un must-have pour les fashionistas de l’époque. Il était l’emblème de toute une génération, devenant un symbole d’identité et d’expression artistique.

Mais cette tendance a évolué au fil du temps et va maintenant bien au-delà des t-shirts arc-en-ciel. Il faut dire que la gamme de couleurs et les motifs utilisés sont de plus en plus sophistiqués. Il est clair que c’est une tendance vraiment originale où chaque vêtement est unique. Ils le sont encore plus lorsque les pièces sont teintes à la main car le processus de nuage, si caractéristique de la tendance, permet d’obtenir un effet irrégulier et multicolore.

« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »

Goyer Rémi

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce type d’imprimé apparaître dans les magazines de mode ou dans les vitrines de nos magasins préférés. En réalité, la tendance a commencé à pointer le bout de son nez l’année dernière et on l’a beaucoup vu cet été. Mais le grand boom de cet imprimé c’est maintenant, venant même à être couronné comme une des grandes tendances de la rentrée. Les influenceurs au plus grand nombre de followers ne cessent de le montrer sur leur compte Instagram, même certaines marques de luxe comme Louis Vuitton, Dior ou Versace se sont approprié l’effet décoloré. Et évidemment, toutes les marques de fast-fashion ont lancé leurs propres pièces à imprimé tie-dye (heureusement pour nous !). On ne va pas se mentir, ce n’est pas une tendance facile à combiner mais promis, il est possible de porter cet imprimé très psychédélique avec beaucoup de style.

Les règles sont simples :

Pantalon + t-shirt

Si vous ne voulez pas prendre trop de risque, un pantalon tie-dye avec un t-shirt, ou un sweat blanc est une option très intéressante.

Pantalon de jogging – Topshop

Pantalon de jogging – Topshop

Jeans + sweat-shirt

Une autre possibilité pour un look tendance, mais toujours sans trop prendre de risque, est de mettre votre jean préféré avec un sweat-shirt à imprimé.

Pull en maille côtelée – Boohoo

©Christian Vierig via Getty Images

Teintes neutres

Vous pouvez choisir des teintes neutres ou pastel, idéales pour un look tout en douceur et plus naturel ou alors choisir des tonalités plus d’automne comme le bordeaux, moutarde, gris et noir.

©Riverside

Sweat à capuche – Topshop

Total Look

Si, au contraire, vous êtes de celles qui y vont à fond quand il s’agit de tendance, si vous êtes audacieuse et vous aimez prendre des risques, pourquoi ne pas essayer un total look ? Vous pouvez choisir une robe ou un ensemble deux pièces.

Pour équilibrer votre tenue et légèrement contrebalancer son surplus d’originalité, optez pour des accessoires un peu plus sobres et élégants.

©Tory Sport

©Tyler Joe
@Pinterest

C’est indéniablement l’une des tendances les plus audacieuses et remarquables de l’année. Le tie-dye est revenu en force et ce qui est clair, c’est que ce sera l’une des tendances phares de la saison. Et on le sait bien, même si on essaye de résister, on finira quand même par le porter….

Découvrez notre sélection Tie Dye rien que pour vous !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !