L’ABONDANCE DU VIDE

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué … ces derniers temps tout le monde y va de son tri perso, je vide ma maison, je trie mes placards, je vends, je jette, je quitte mon boulot, je me sépare de ce qui m’entoure. Je peux sentir le trop autour de moi, trop de vêtements, de chaussures, de déco, … les objets mais aussi, l’entourage, les habitudes, les obligations, les projets, les mouvements … Mais pourquoi ?

Pourquoi je sens ce qui se présente comme une pulsion de vide ? Parce que tout ça, c’était moi avant dans l’énergie physique et émotionnelle de qui j’étais.

Alors je le fais ce vide, de plus en plus autour de moi et je sens ce besoin aussi de faire le vide en moi, ma vie sociale est plus calme, j’ai besoin de méditer, de prendre du temps pour tourner mon regard, écouter à l’intérieur de moi. J’ai besoin de faire le vide dans ma tête aussi.

« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »

Goyer Rémi

Ce vide est le vide que j’ai fait le choix d’installer moi-même.

Il y a aussi le vide qui m’est imposé sans que je ne comprenne pourquoi. Un vide sentimental, amoureux, émotionnel, professionnel, familial, amical, social, … Ce vide est déstabilisant, il me cueille peut-être, inconfortable, douloureux, il me pousse dans mes retranchements et pourtant, ce vide est un cadeau.

Ce vide me permet de me rendre compte petit à petit à quel point je n’ai pas besoin de ce qui vient de se délester. Je le sais, je l’ai déjà entendu et j’ai intégré le concept et pourtant, l’expérimenter me fait me sentir libre de tout, riche de tout et capable de tout.

La vie n’aime pas le vide et cherche toujours à le remplir alors souvent, je comble et je remplis avec ce qui est par habitude ou bienséance .

Cette fois, le plus beau des cadeaux arrive, je peux remplir ce vide, fait de ce qui ne me correspond plus, par l’abondance de tout ce dont j’ai besoin pour celle que je suis devenue aujourd’hui.

Pourtant, souvent, j’ai eu peur du vide, je m’’accrochais à une relation, un métier, même s’il ne me plaisait pas, à une situation …, pour me rassurer et me sentir moins seule, pour me faire sentir appartenir à quelque chose, me confirmer à une image… Mais ce vide m’a permis de recevoir encore plus fort, d’être dans une abondance encore plus grande que celle que j’aurais pu recevoir si je ne m’étais pas départie du surplus, de ce qui me collait et m’entravait sans le savoir à cette époque et sans pouvoir l’imaginer avec ma tête.

Qui n’a pas souffert de la rupture d’un état (amoureux, professionnel, …)  pour lequel nous aurions tout donné pour le garder, une rupture qui nous a fait sentir un vide si profond, si dévastateur ?

Et pourtant, sans la fin de cet état, sans le vide laissé par cet élément si encombrant d’une partie de notre vie, jamais le job de nos rêves, l’homme ou la femme de nos rêves, le projet de nos rêves n’auraient pu trouver leur belle et grande place dans notre vie et venir nous remplir de tant de joie et de satisfaction dans la justesse de nos besoins, les vrais, ceux de qui nous sommes AUJOURD’HUI.

Je ne sais plus dans quel « film de filles » j’ai entendu cette réplique grandiose :

Si tu veux qu’une belle et magnifique voiture se gare sur ta place de parking tu dois d’abord dégager ton épave !! Pour les mecs c’est pareil.

Plutôt léger comme référence mais si on y regarde bien, je crois qu’il y a une place de parking pour chaque chose dans notre vie… Faire le vide nous permet de dégager l’existant et de faire une place à l’abondance d’un bonheur plus grand à venir, qu’il soit matériel, spirituel, émotionnel,…

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !