LE BROSSAGE À SEC, UN GESTE BEAUTÉ SIMPLE ET EFFICACE POUR LISSER ET DONNER DE L’ÉCLAT À NOTRE PEAU.

Détoxifier et revitaliser votre corps. Découvrez les bons gestes pour un brossage efficace à adopter dans votre routine beauté pour faire peau neuve.

Le brossage à sec est une pratique naturelle qui permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique, réénergiser le corps, mais aussi de l’apaiser, elle contribue également à réduire la cellulite et permet une légère exfoliation de la peau. Les bénéfices sont nombreux tant pour la santé que pour avoir une peau radieuse.

Le brossage à sec peut également se réaliser sur le visage, mais pour cela il faudra une brosse adapter (beaucoup plus douce) et contrairement au corps, que l’on peut brosser tous les jours, le brossage à sec du visage se fait maximum une à deux fois par semaine.

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT

POURQUOI SE METTRE AU BROSSAGE À SEC ?

Nous vous le conseillons tout d’abord parce que cela fait beaucoup de bien, c’est une pratique très agréable. Le matin cela donne beaucoup d’énergie, si vous préférez (ou si vous avez plus de temps pour le faire le soir) le brossage à sec aura un effet relaxant et permettra d’évacuer toutes les tensions de la journée.

Cela rend la peau extrêmement douce et lumineuse, tout en améliorant visiblement sa texture grâce à la légère exfoliation. Nous avons pu constater des résultats à partir de 3 à 4 fois par semaine. Il faut donc être régulière !

Le brossage à sec stimule le système lymphatique (qui favorise l’élimination des toxines) et le système immunitaire, cela stimule aussi la circulation sanguine.

Que de bienfaits pour une pratique qui ne prend pas plus de 10 min par jour !

COMMENT RÉALISER LE BROSSAGE À SEC POUR LE CORPS

QUAND ?

Que ce soit le matin ou le soir la technique reste la même, seul le résultat sur notre moral sera différent.

Le matin : tonifiant, le brossage à sec de notre corps va nous donner un coup de boost et d’énergie pour bien commencer la journée. Suivi d’une douche froide, vous verrez vous serez à fond !

Le soir : détoxifiant, drainant et purifiant. Suivi d’une douche ou un bain chaud aux huiles essentielles, rien de mieux pour évacuer les tensions et le stresse de la journée.

À vous de choisir le moment qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins, mais aussi de votre emploi du temps.

Par contre, pour les ultra-motivées, à ne pas faire matin et soir, et toujours se doucher après, car on élimine des petites peaux mortes.

Pensez aussi à toujours bien nourrir la peau ensuite pour ne pas la fragiliser.

N’oubliez pas de bien nettoyer votre brosse, vous pouvez le faire à l’eau et au savon puis faire sécher avec les poils vers le bas pour que l’eau ne stagne pas dans les poils et sur le bois.

COMMENT ?

L’idée est de ramener la lymphe stagnante vers les ganglions lymphatiques qui se situent à 3 endroits bien précis :

  • Les aisselles
  • L’aine
  • Le haut du torse

Les mouvements de la brosse viseront donc à rejoindre ces 3 zones. Il faudra effectuer de grands mouvements verticaux du bas vers le haut, sauf pour le ventre où les mouvements seront circulaires.

Attention il faut adapter l’intensité du toucher à la fragilité de notre peau.

QUELLES ZONES ?

Pour les jambes : On commence par les plantes des pieds, en faisant des mouvements légers et rapides et on continue sur les jambes en faisant de grands mouvements verticaux du pied jusqu’à l’arrière des genoux puis jusqu’à l’aine/hanche. Vous pouvez commencer par la partie intérieure et faire toute la jambe.

Pour les bras : commencez par brosser la paume de votre main (petits mouvements rapides), puis passer sur le dessus de la main, pour continuer par de grands mouvements verticaux qui remontent jusqu’à l’intérieur des coudes puis aux épaules/aisselles. Vous pouvez commencer par l’intérieur du bras et ensuite passer à l’extérieur.

Pour le dos : des mouvements verticaux qui remontent du centre du dos vers l’épaule/l’aisselle donc très pratique d’avoir un manche sur la brosse pour bien arriver au centre du dos sans trop de contorsion.

Pour le ventre : cela permet de défaire le petit bourrelet graisseux qui peut parfois se former dans le bas du ventre. On brosse par des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre , mais très doucement car la peau est très sensible sur le ventre.

Pour les clavicules : il faut les brosser doucement de l’intérieur vers l’extérieur (épaule/aisselle). Si votre brosse pour le corps est trop dure, utilisez une brosse spéciale visage.

Pour le cou : on descend des oreilles vers les clavicules. Ici aussi mieux vaut utiliser une brosse spéciale brossage à sec pour le visage qui est beaucoup plus douce et si votre peau est très fine ne le faites pas tous les jours mais plutôt 2 fois par semaine maximum (comme pour le brossage à sec du visage)

VIDÉO PARFAITE POUR APPRENDRE LES GESTES SIMPLES DU BROSSAGE À SEC DU CORPS

VIDÉO PARFAITE POUR APPRENDRE LES GESTES SIMPLES DU BROSSAGE À SEC DU VISAGE


LES BROSSES QUE NOUS VOUS CONSEILLONS  :

Le mot d’ordre : il faut choisir une brosse avec des poils naturels. Ensuite il faut trouver le juste milieu entre la fermeté des fibres et en même temps qu’elles soient assez souples pour ne pas fragiliser et agresser la peau.

Voici les brosses que nous avons choisies et qui sont un bon compromis qualité/prix pour se lancer sans plus tarder dans le brossage à sec corps et visage !

Hydrea London Classic – Brosse pour le corps à manche avec des poils naturels (dureté moyenne)

Hydrea London – Brosse pour le visage avec poils naturels (dureté moyenne)

1 COMMENTAIRE(S)

  1. Super je faisais cela au gant de crins je vais essayer avec les brosses pour les zones fragiles
    Merci

Leave a comment

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !