J’ADOPTE LES MANTRAS POUR CHANGER MA VIE

Je me recentre, m’ancre et je crée ma réalité. Je sculpte mon bonheur avec mes intentions, du calme et de la concentration en m’engageant au quotidien.

Qu’est-ce qu’un Mantra ? Un mantra est un mot, un son ou une phrase qu’on répète durant la méditation ou dans un autre situation de la vie quotidienne pour créer un état de calme, de concentration ou de transformation.

Les bienfaits des Mantras au quotidien : en répétant une phrase ou un mot de nombreuses fois, il prend de l’ampleur, il existe de plus en plus et peut transformer notre réalité. Quand je suis stressée ou quand mon esprit est trop occupé, réciter un mantra est une méthode qui m’aide à déposer à l’extérieur de moi ce qui me perturbe. Il calme le bruit intérieur et transforme mon état mental et émotionnel en un état plus positif. Il me permet d’améliorer ma confiance en moi et de me créer une réalité plus en accord et harmonieuse.

« LA VIE EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L’ÉQUILIBRE. »

Albert Einstein


Comment réciter et utiliser un mantra ?

1. Je trouve un coin calme sans distraction ou peu.

2.  Je m’installe dans une position confortable, l’important est d’avoir le dos bien droit.

3.  Je trouve l’intention de mon mantra. Une intention, ce sont mes pensées et mes émotions qui démarrent chaque action que je fais. Je détermine le but de ma séance et je me concentre dessus.

4.  J’observe sans jugement chaque fois que mon esprit vagabonde ailleurs, je lui demande simplement de revenir à l’expression du ou des mots et à l’intention de la séance.

5. Je répète 108 fois mon mantra ou par multiple de 9 (9,18,27, 36, …)6. Je prononce mon mantra à voix ou dans ma tête mais si je veux bénéficier des effets vibratoires, je le prononce à voix haute.

6. Je prononce mon mantra à voix ou dans ma tête mais si je veux bénéficier des effets vibratoires, je le prononce à voix haute.

Il est recommandé de rester concentré sur un mantra pendant une période de quarante jours, période pendant laquelle je vais répéter le mantra le plus souvent possible pour arriver à la transformation souhaitée.

1.  Quelques Mantras sacrés

Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

Trad : Puissent tous les êtres de tous les mondes devenir heureux et libres.

Chanter ces quelques mots me permet de souhaiter la paix mondiale tout en restaurant la paix mentale. Incitant à la connexion et à la compassion, ce mantra clarifie ma pensée pour agir à mon niveau et avec lucidité.

Om Bhur Bhuva Svaha

Tat Savitur Varenyam

Bhargo Devasya Dhimahi

Dhiyo yo nah prachodayat

Trad : Puisse l’énergie du soleil éveiller en nous l’énergie du Suprême

Le Gâyatrî Mantra est l’un des mantras les plus sacrés. Il purifie le chanteur, l’écouter purifie l’auditeur.

Ong namo

Gurudev namo

Trad : J’en appelle à la l’énergie première et créatrice,

J’en appelle à la sagesse subtile et divine

Chanter ce mantra est une manière d’en appeler à mes plus hautes potentialités.


2.  Comment créer et trouver mon mantra rituel ?

Avec la popularité répandue du yoga, les mantras ont été intégré de façon plus moderne dans la culture occidentale.

Je choisis un mot, une courte déclaration ou une phrase d’ancrage qui exprime ce que je souhaite être ou devenir sans modestie, je vois en grand !

Il est important que le choix des mots réponde à mes besoins. Que je me sente me remplir de force, apaisée et vitalisée.

1. La phrase doit être à la forme positive pour qu’elle m’aide à avancer. Par ex ; pas « je ne veux plus être en colère » mais plutôt « je suis calme »

2. Je rédige mes mantras au présent comme si j’étais déjà le résultat.

Je peux utiliser de petites expressions comme : je vais bien, je suis en pleine santé, je m’aime. Si je veux augmenter ma confiance en moi, je peux dire : J’ai confiance en moi, je réalise tout ce dont j’ai besoin, je suis capable de tout.

Il existe de nombreuses affirmations positives qui peuvent devenir de véritables mantras auxquels je peux m’accrocher pour avancer vers mes buts. Par exemple : «Je suis entourée d’amour.», «J’honore ma créativité.», «Je suis libre.», «Je suis de plus en plus moi-même.», «Je célèbre mes différences.», «Je réussis chaque petit pas.», « je suis en paix », « je suis confiante », « je  m’aime »…

TIPS

Je note des mantras et des affirmations positives sur des post-it et je les dispose à des endroits bien visibles (écran, miroir, murs…) . Je peux par répétition, ramener mon esprit à cette pensée heureuse, directrice et inspirante le plus souvent possible. Alors, mon cerveau partira à la recherche de preuves de cette affirmation dans mon quotidien.

Qu’il soit vibration sonore chantée ou intériorisée, le mantra permet de canaliser mes pensées et de transformer mes propres vibrations pour créer un nouveau mouvement à l’intérieur de moi. Ce mouvement s’exprime ensuite à l’extérieur à travers la matérialisation de mes intentions. Le  mantra se décline sous forme de rituels d’ancrage à déguster tout au long de la journée pour transformer sa vie en une version meilleure ! Je n’oublie pas qu’en faisant appel à mes propres ressources intérieures je sais que ma transformation sera fiable et solide !

Petit +

J’expérimente 1h de mantras de guérison

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !