PRENDRE SOIN DE NOS CHEVEUX EN ÉTÉ

Quels produits choisir pour avoir de beaux cheveux cet été ?

L’été est bientôt là et c’est synonyme de soleil, de chaleur mais aussi de vacances, plage, piscine … Bref, que des bonnes choses qui malgré tout agressent nos cheveux.

Comme pour notre peau, nous devons adapter notre routine capillaire en fonction des périodes de l’année.

Alors si vous voulez avoir une chevelure de sirène cet été, c’est par ici que ça se passe !

« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »

Goyer Rémi

Avec la chaleur, nous transpirons plus, ce qui impact notre cuir chevelu qui devient plus gras et nos cheveux se salissent plus vite. À cela, il faut ajouter la sécheresse due à l’exposition au soleil, au chlore et à l’eau de mer, mais aussi le fait que nos cheveux soient plus souvent mouillés et lavés pendant cette période de l’année.

Voici nos conseils pour garder des cheveux soyeux et hydrater même en été. Des gestes simples mais efficaces à adopter dans votre routine capillaire dès maintenant.

Notre règle d’Or, prioriser les produits naturels sans silicone

1 soin détox toutes les semaines

Les toxines, la pollution, le stress et l’alimentation, entre autres, sont des facteurs qui influencent l’apparence de nos cheveux comme de notre peau.

Ajouter à notre routine capillaire des soins détox, à faire une fois par semaine, permet de nettoyer et purifier en profondeur et ensuite de favoriser une meilleure absorption de soins durant le reste de la semaine.

Il élimine au rinçage toutes les impuretés. Certifié Vegan, bio, et sans sulfates ni silicone pour un nettoyage en douceur.

Mango Butter Shampoo
Gelée micellaire anti-pollution

Un masque hydratant 2 à 3 fois par semaine

L ‘objectif numéro 1 en été, c’est de bien hydrater nos cheveux ! Il n’y a rien de pire que les bains de mer et de piscine, le vent chaud et le soleil, pour les dessécher, on priorise donc l’application de masque ou baume hydratant et réparateur. Petite astuce : posez-le avant la douche, pendant que vous vaquez à vos occupations (sport, petit-déjeuner, ce que vous voulez) son effet sera ainsi optimisé !

Baume nutritif après-soleil

Huile de Noix de Coco Vierge

Protecteur solaire

Vous l’aurez compris, il faut protéger nos cheveux du soleil, plus concrètement des UV, qui les rendent plus poreux, cassants et les fragilisent. Notre conseil ? Appliquer un protecteur avant et pendant l’exposition au soleil. Le plus ? Ils feront scintiller votre chevelure, on vous l’avez dit, une vraie sirène 😉 !

Filtre solaire protecteur
Voile protecteur solaire

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !