3 recettes faciles rapides et saines

3 Recettes faciles, rapides et saines

Comment se faire à manger facilement ? Voici 3 recettes rapides et gourmandes pour le déjeuner ou le soir !

Et oui, que l’on soit débutante ou une passionnée, on a pas toujours 3h pour se faire à manger. Pas de panique, c’est possible de bien manger en passant le moins de temps possible à cuisiner. Mais attention, manger vite ne signifie pas forcément manger mal. Nous pouvons préparer des petits plats sains et délicieux en suivant des recettes rapides quelques minutes seulement.

Comment faire à manger simplement et rapidement ?

Si vous êtes un peu comme nous, ça doit faire un petit moment que vous recherchez des idées de recettes faciles et gourmandes parce qu’on a pas vraiment le temps (ni l’envie) de passer la soirée à cuisiner pour bien manger. C’est pourquoi, nous avons déniché pour vous 3 recettes faciles salées pour des repas sains et rapides, que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner et que vous pourrez préparer dans votre vie de tous les jours. Chez Potoroze, on aime vous mâcher le travail !

En plus, comme on pense à tout, les recettes sont tellement simples que vous n’aurez sûrement même pas à faire les courses car vous aurez déjà tout chez vous. Et comme si ce n’était pas suffisant, vous pourriez en faire une plus grande quantité pour les garder plusieurs jours dans votre frigo, et voilà vous avez vos repas de la semaine déjà prêts, elle n’est pas belle la vie ?

Choisir des produits de saison et planifier ses menus de la semaine sont des moyens efficaces pour prendre soin de son alimentation sans perdre trop de temps. Optez pour une alimentation durable et beaucoup plus saine pour profiter au maximum de votre temps libre.

« Si la vida no te pinta bonito, ponle tu color favorito »

Melisa Amaya


PURÉE DE CHOUX-FLEURS

La purée de chou-fleurs est une alternative parfaite à la purée de pommes de terre maison, avec beaucoup moins de glucides !

recette facile purée de choux-fleur rapide
  • 700 g de choux-fleurs
  • 60 g de beurre
  • 150 ml crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade
  • Sel

Préparation :

1. Faites bouillir le chou-fleur pendant 20 minutes dans de l’eau salée.

2. Retirez de l’eau et égouttez-les bien.

3. Remettez le chou-fleur dans la poêle et ajoutez le beurre, la crème, le poivre, la muscade et le sel. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le beurre fonde.

4. Retirez du feu et mixez avec un mixeur manuel. Mélangez bien pour obtenir la texture d’une purée de pommes de terre.


OMELETTE AUX ÉPINARDS

Cette omelette aux épinards vous réconciliera avec le vert.

recette rapide omelette aux épinards
  • 5 oeufs
  • 600 g d’épinards frais
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel

Préparation :

1. Lavez bien les épinards dans un bol d’eau froide pour enlevez toute trace de terre.

2. Mettez beaucoup d’eau dans une casserole à feu moyen-élevé avec un peu de sel et quand elle commence à bouillir, faites cuire les épinards pendant environ 3 minutes et mettez-les de côté dans une assiette. Ainsi, nous éliminons une grande partie de son amertume.

3. Egouttez bien les épinards et coupez-les en morceaux de la taille souhaitée.

4. Pelez les gousses d’ail et coupez-les en fines lamelles.

5. Dans une poêle à feu moyen, ajoutez un peu d’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, vous pouvez ajouter l’ail, le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés et le retirer de la poêle.

6. Dans la même huile, faites revenir les épinards pendant 5 minutes avec un peu de sel.

7. Battez les 5 œufs dans un bol et ajoutez les épinards.

8. Versez le mélange d’œufs avec les épinards dans la poêle et faites cuire jusqu’à ce que l’omelette se tienne bien.


QUESADILLA AU POULET ET À LA MOZZARELLA

Les quesadillas sont des galettes de blé que vous pouvez remplir avec n’importe quel ingrédient. Nous avons opté pour du poulet et à la mozzarella.

recettes faciles quesadillas au poulet et mozarella
  • 4 galettes de blé (peuvent être intégrales si vous préférez)
  • quelques blancs de poulet
  • mozzarella en tranches
  • sauce tomate concassée

Préparation :

1. Tout d’abord, si vous n’avez pas de restes de poulet cuit, faites cuire quelques blancs de poulet et une fois qu’elles ont refroidi, déchiquetez-les avec vos mains.

2. Mettez les blancs de poulet déchiquetés et 3-4 cuillères à soupe de sauce tomate concassée dans un bol et mélanger.

3. Faites chauffer une poêle sans huile et placez-y les galettes de manière à ce qu’elles grillent un peu de chaque côté.

4. Quand elles sont dorées, placez les tranches de mozzarella sur le dessus (seulement sur une moitié) et quand elles commencent à fondre, ajoutez quelques cuillères du mélange de poulet avec la sauce tomate.

5. Pliez la galette en deux, retirez du feu et servez immédiatement pour manger chaud.


Si vous allez plus loin, vous pouvez également en apprendre plus sur le régime keto ou cétogène, pour une alimentation et un mode de vie plus sain !

Et en dessert :

Goûtez notre déliceux raw cake vanille citron myrtille !

Découvrir

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !