RAW CAKE VANILLE-CITRON ET MYRTILLES

Sain, facile et délicieux, à tester dès maintenant ! Vous verrez il fera un sacré effet …

45 minutes
1 moule à cheesecake ou 1 moule en silicone
1 robot mixer

Ingrédients pour la base

  • 75 grs amandes
  • 35 grs graines de tournesol
  • 65 grs de noix de pécan
  • 1 pincée de sel d’himalaya
  • 80 grs de dattes ou pâte de dattes
  • 1 Càc d’huile de coco fondue

Ingrédients pour la couche vanille/citron

  • 200 grs de noix de cajou trempées 4h et rincées
  • 100 grs de lait de coco
  • 70 grs sirop d’érable
  • 1 pincée de sel d’himalaya
  • 2 càc de vanille
  • 50 gr d’huile de coco fondue
  • Le jus et le zeste d’un citron bio

Ingrédients pour la couche myrtille

  • 140 grs de noix de cajou trempées 4h et rincées
  • 150 grs de myrtilles ou mix de fruits rouges surgelés
  • 2 cc de lait de coco
  • 2 cc de sirop d’érable
  • 1 pincée de sel d’himalaya
  • 50 gr d’huile de coco fondue

Instructions

1. Commencer par faire tremper les noix de cajou, placez-les dans un bol, couvrez d’eau filtrée et laissez reposer 4 heures ou toute la nuit. Égoutter l’eau et bien rincer les noix de cajou.

2. Tapisser le moule à gâteau de papier parchemin et réserver.

La Base

1. Placer les graines de tournesol, l’avoine, les amandes, la cannelle et le sel dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient moulues grossièrement.

2. Ajouter les dattes dénoyautées et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient bien en pâte. Enfin, ajouter l’huile de coco fondue pendant que le moteur tourne. Presser le mélange de base uniformément dans le moule à gâteau préparé, puis placer au congélateur pour prendre.

La couche vanille-citron

1. Pour la garniture vanille-citron, placer les noix de cajou trempées et égouttées dans un robot culinaire ou un mélangeur à grande vitesse avec le lait de coco, le sirop d’érable pur, le sel et la vanille, le citron et son zeste et mélanger jusqu’à consistance lisse.

2. Ajouter progressivement l’huile de coco fondue par le haut du mélangeur pendant que le moteur tourne. Ceux-ci devraient se fondre complètement et vous devriez vous retrouver avec une crème à la vanille lisse.

3. Lisser avec une spatule et placer au congélateur pour raffermir. 

La couche myrtille

1. Placer les noix de cajou trempées et égouttées dans un robot ou un mélangeur à grande vitesse avec les myrtilles, le lait de coco, le sirop d’érable pur et le sel et mélanger jusqu’à consistance lisse.

2. Ajouter l’huile de coco fondue par le haut du mélangeur pendant que le moteur tourne.

3. important, cette phase permet une belle ligne entre les deux couches : sortez la base et la couche vanille-citron du congélateur et vérifiez si le dessus est figé. Sinon, replacez au congélateur pour 10 minutes supplémentaires. 

4. Verser le mélange de baies sur la couche de vanille, lisser avec une spatule et remettre au congélateur pour raffermir. 

5. Placer le cheesecake au réfrigérateur au moins 3 heures avant de le servir ou conserver au congélateur pour une occasion spéciale. Une fois décongelé, le gâteau au fromage cru se conservera dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.


Tips pour les pressées

1. Vous pouvez passer l’étape du trempage des noix de cajou, attention les couches seront plus sèches et compactes, 

2. Vous pouvez utiliser n’importe quels fruits à coque pour la base, 

3. Le lait de coco est facultatif pour les couches

4. Le sirop d’érable peut être remplacé par du sirop d’agave, attention il est plus sucrant, goûtez en cours de recette pour équilibrer à votre goût.

5. Et puis si vous êtes une célibataire endurcie ou que vous vous réservez ce plaisir à vous seule, faîtes des mini cheesecakes en utilisant les moules à gâteau en silicone, ils se gardent parfaitement au congélateur et peuvent être dévorés avec gourmandise quand bon vous semble !

Écrit par Marianne Hauchecorne

Je me sers de toutes les richesses de vos expériences pour vous révéler à vous-même sur le chemin de l’autonomie. En vous reliant à vos lois intérieures, vous vous débarrasserez des freins encombrants de votre vie et porterez un autre regard sur ce qui est, afin d'accepter de vivre grand ! En explorant la formidable force de la transformation à travers des situations concrètes, vous pourrez mesurer son impact direct sur votre monde. Pour vivre vrai, quel que soit l’enjeu du moment, pour vivre heureux quoi qu’il en soit. Je vous accompagne dans la notion de choisir de percevoir et vivre autrement vos expériences vécues de la naissance à aujourd’hui. S'accorder à son âme, s’y connecter et apprendre à communiquer avec elle pour vivre vrai. Une démarche profonde, une véritable quête de soi. Je suis le pont entre les différentes parties de vous, oubliées jusqu’à aujourd’hui. Habituée au tout-terrain de la transformation, je voyage avec ma valise à outils, des plus connus aux plus intuitifs. Je vous accompagne dans votre voyage de transformation et de réalisation personnelle. Je vous aide à découvrir votre identité en vérité, à aligner vos actions avec vos valeurs fondamentales et à créer une vie épanouissante et en accord avec votre essence d’être. C’est avec audace, bienveillance et authenticité que j’accompagne les femmes et les hommes que je croise vers leur unité.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !