Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

Comment enclencher une reprogrammation cellulaire ?

Tout ce qui nous arrive, tout ce que nous ressentons s’inscrit dans la mémoire de nos cellules. L’information va être stockée et créer une croyance ou schéma de pensée limitante ou aidante. Nous fonctionnerons en fonction de ces croyances ou pensées, en fonction de la mémoire cellulaire.

Si nous concevons que tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle, comment se libérer des expériences qui nous freinent et nous empêchent d’évoluer librement en modifiant les données enregistrées dans nos cellules ? Comment interagir sur notre disque dur interne pour faire les mises à jour nécessaires à notre bonheur jour après jour ?

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT


Les principes de la mémoire cellulaire

Nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales, ancestrales. Tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle inconsciente (la mémoire de nos cellules). Les souffrances de notre vie intra-utérine, d’enfant, celles de notre vie mais aussi celles des vies antérieures, de nos parents et de nos ancêtres. Ces mémoires qui sont des empreintes dans le corps vont résonner durant notre vie par des schémas répétitifs et nous faire subir ces comportements à l’insu de notre mental.

Comment la mémoire cellulaire fonctionne-t-elle ? Si nous subissons un choc émotionnel ou ressentons une émotion intense sans pouvoir la vivre sainement, des mémoires cellulaires se créent. Quand une mémoire cellulaire se crée, elle se transmet à la prochaine génération de cellules au moment du renouvellement cellulaire.

Un autre exemple de mémoire cellulaire, qui peut nous affecter, peut être expérimenté à travers des rêves ou des cauchemars récurrents. Les éléments perturbateurs de nos rêves ou cauchemars peuvent provenir :

  • de pensées ou d’impressions parasites de notre mémoire cellulaire ;
  • de nos propres émotions que nous supprimons délibérément pendant les heures de veille.


Ces événements perturbateurs peuvent parfois se manifester de cette façon lorsque le subconscient a tellement de souvenirs refoulés qu’il lui est impossible de rester en sommeil et qu’il commence à bouillonner et à essayer de se connecter à l’esprit conscient, pour être reconnu et traité. Si nous ne pouvons pas faire face à nos sentiments de peur ou de douleur émotionnelle, nous nous permettons d’être contrôlés par eux.

Toute notre histoire est inscrite dans la mémoire des cellules et certaines expériences s’expriment par des blocages émotionnels ou des problèmes physiques.

La mémoire cellulaire concerne donc :

  • Les troubles émotionnels
  • Le manque de confiance en soi
  • La colère
  • La tristesse,
  • La dépression
  • Les pleurs inexpliqués des bébés
  • Les peurs, les angoisses, le stress
  • toutes croyances limitantes
  • certains blocages physiques tels que les douleurs


Les problèmes de peau :

  • Eczéma
  • Psoriasis
  • Verrues


Les troubles digestifs :

  • diarrhée,
  • constipation,
  • côlon irritable,
  • migraines
  • douleurs articulaires


Mais alors, comment se libérer des mémoires transgénérationnelles ?
La bonne nouvelle est qu’il est possible d’agir sur cette information contenue à l’intérieur de la cellule !


Comment guérir les mémoires cellulaires ? 
La reprogrammation cellulaire

Les cellules sont capables de stocker de l’information en établissant une connexion avec la cellule, en faisant une thérapie des vies antérieures, il est possible de remonter à la source d’événements traumatisants, qu’ils soient arrivés dans notre vie ou dans celle de nos ascendants et d’en prendre conscience.

Cette prise de conscience va permettre de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être stockée, qu’elle n’est plus valable aujourd’hui et que nous pouvons nous en libérer. Lorsque nous changeons et grandissons dans n’importe quel aspect de notre vie, nos cellules mettent constamment à jour nos données personnelles, il est donc possible d’enclencher une déprogrammation de la mémoire cellulaire.

Comment travailler les mémoires cellulaires ?

Les soins énergétiques avec travail sur les mémoires cellulaires permettent d’atteindre la racine du blocage pour en comprendre le sens. La parole est très importante, si on parle de nos blessures conscientes, on les libère déjà d’une certaine manière.


Comment se libérer des mémoires cellulaires ?

Faire appel à un praticien de libération des mémoires cellulaires pour écouter son corps et ses ressentis.  Cette thérapie des vies antérieures aborde l’antériorité de nos impressions cellulaires, qu’elles soient lointaines ou proches dans cette vie, de la naissance à aujourd’hui et agit donc comme une reprogrammation cellulaire. Selon cette thérapie, en ajustant notre niveau de conscience, on pourrait « accéder » à notre mémoire cellulaire, même si ce n’est que pour un bref instant. En accédant ainsi à nos souvenirs profondément ancrés dans notre subconscient, nous pourrions guérir de maux enfouis depuis longtemps.

Comment se passe la déprogrammation cellulaire ?

Au début du processus, le thérapeute met le patient dans un état de relaxation très similaire à l’hypnose ou à la méditation, puis l’interroge sur ses émotions ou les images qui lui viennent à l’esprit et les explore. Le récit que notre cerveau crée dans cet état de relaxation profonde est souvent lié à nos désirs et sentiments subconscients que nous n’avons peut-être jamais explorés consciemment. Cela aide à obtenir des réponses, même si les « souvenirs » ne sont pas réels.

On peut mieux comprendre et mieux aborder les problèmes que nous rencontrons en explorant la perspective de nos :

  • schémas répétitifs ;
  • habitudes ;
  • besoins ;
  • désirs ;
  • sentiments et émotions.

On remarque souvent des changements profonds après une ou deux séances, mais sans un travail et un suivi continus, ces changements peuvent être de courte durée, une seule séance ne couvrira pas toutes les subtilités et les idées d’une vie.


Nettoyer et clarifier les mémoires cellulaires pour les charger de nouvelles données  bien plus légères  sans se laisser envahir par des pensées du passé, par « l’ancien moi ». Soyez doux avec vous-même, car ce n’est pas grave si le fonctionnement passé refait surface de temps en temps. N’oubliez pas que l’on a environ 70 000 pensées chaque jour… et que 80% d’entre elles environ sont les mêmes que la veille ! Donc, vous avancerez pas à pas pour réaliser de nouveaux choix et sortir du cycle passé. Chaque jour, mois après mois, votre réalité personnelle aura, véritablement, changée. Libérez-vous de vos blessures !

Découvrez également comment prendre soin de vous de façon naturelle avec la lithothérapie !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !