LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES, EN AVONS-NOUS VRAIMENT BESOIN ?

Un levier vers un mieux-être qui nous permet de compléter nos apports journaliers en nutriments.

Alors oui, ils peuvent nous aider à pallier les carences créées par une insuffisance physiologique ou un déséquilibre alimentaire. Environ 80% de notre santé dépend de notre alimentation. Mais un corps en bonne santé et bien alimenté n’a pas besoin de compléments alimentaires, c’est parce que nous ne lui apportons pas le bon carburant que nous devons compléter notre alimentation. Alors en attendant d’atteindre la perfection et l’abondance de santé en ce monde, nous pouvons nous appuyer sur ces aides extérieures qui nous sont proposées car elles vont nous apporter les éléments indispensables, tout en nous laissant le temps d’évoluer à notre rythme vers un mieux.

Les compléments alimentaires vont venir nous soutenir pour retrouver une harmonie et un équilibre dans des phases bien précises comme : un objectif minceur, le renforcement des défenses immunitaires, la beauté des ongles et cheveux, de la peau, le stress, le confort digestif, l’amélioration du sommeil, la circulation sanguine, un confort hormonal, la préparation de la peau avant l’exposition au soleil…

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT


Les compléments alimentaires les plus fréquemment utilisés sont :

La vitamine C : antioxydant de base, elle nous aide à lutter contre toutes formes d’agressions de radicaux libres liés au stress, tabac, alcool, soleil, pollution.

La vitamine D : en plus de la santé de nos os et de nos neurones, elle nous permet de mieux résister aux infections (grippe notamment). Nos ancêtres qui vivaient dehors avaient un taux de 112 ng/ml, alors que le nôtre est très souvent autour des 20 ng/ml.

Le zinc : indispensable pour notre immunité, pour certaines réactions chimiques de notre métabolisme, pour notre système antioxydant interne, notre peau et notre sexualité.

Le magnésium : il est essentiel pour mieux résister au stress, à l’insomnie et à la fatigue.

Le fer : Il est essentiel au transport et au stockage de l’oxygène dans l’organisme.

Les probiotiques : pour une flore intestinale équilibrée qui fermera la porte aux infections et maladies chroniques.

Les anti-oxydants qui nous aident à nettoyer les surplus de déchets toxiques dans notre organisme pour lui permettre de vieillir et de rouiller moins vite :

  • Vitamine C et E
  • Caroténoïdes
  • Polyphénols (huile d’olive (hydroxytyrosol et tyrosol) et grenade fermentée (flavonoïde, punicalagine,…))
  • Oligo-éléments (Cuivre, Zinc, Sélénium)
  • Coenzyme Q10
  • La Chlorella, Pectine de Citrus modifiée pour chasser les métaux lourds

Nature sage

Des ampoules, des gélules, des comprimés… magiques ! La nature met tout à disposition de l’humain pour qu’il vive en abondance de pleine santé et quand nous ne suivons pas exactement les règles qui ont été prévues pour le bon fonctionnement de notre corps, l’humain a trouvé le moyen de créer des micro-doses d’apports nutritionnels pour pallier à nos manquements.

Et si nous prenions l’option d’aller bien en faisant ce qui est bon pour notre corps et notre bien-être sans nous appuyer sur une béquille extérieure à notre organisme ?

Ainsi, si vous évitez :

  • Pollution (pesticides, benzopyrène, métaux lourds…)
  • Inflammations, infections, allergies, stress chronique
  • Alcool en excès
  • Agents cancérigènes (exposition au soleil, cigarettes,..)
  • Sucre et farine raffinés (attention aux pains et viennoiseries)
  • Excès de rayons UV
  • Surplus de stress

Et que vous apportez à votre corps :

  • Une alimentation saine et équilibrée telle qu’elle est prévue pour le bon fonctionnement naturel de notre organisme
  • Une bonne hydratation
  • Un bon sommeil réparateur
  • Une activité physique équilibrée et appropriée
  • De la joie et des rires

Si vous optez pour cette hygiène de vie, alors les compléments alimentaires ne seront plus nécessaires.

Vous pourrez cependant absorber ces merveilles en prévention anti-oxydation donc anti-âge par exemple… Je vous entends : rien de nouveau sur les choses à faire et ne pas faire ? Et bien non car ce sont les piliers fondamentaux du bon fonctionnement du corps humain depuis la nuit des temps. La différence est qu’aujourd’hui dans notre culture occidentale, nous avons tout pour répondre à nos besoins de bon fonctionnement et que c’est le trop qui crée nos carences. Trop de nourriture, trop de stress, trop d’excès, … Alors sachez profiter des bonnes choses de la vie en vous respectant. Un complément alimentaire ne sera jamais aussi efficace qu’un même nutriment produit naturellement par un organisme en bonne santé.

Il est important et vivement recommandé de se faire conseiller par un professionnel. Non immédiatement dangereux, les compléments alimentaires ont peu de contre-indications, hormis les allergies à certaines plantes et les éventuelles interactions entre les plantes présentes dans les compléments ainsi qu’avec les traitements de fond. Les données contenues dans cet article ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un professionnel et sont proposées uniquement à titre d’information. Ne prenez pas de risque, consultez !


CRÉER UN POTAGER D’INTÉRIEUR

Perfectionnez vos plats avec des plantes et herbes aromatiques, des fruits et des légumes frais de votre potager maison !


Découvrir

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !