LES HUILES SOIN VISAGE, À QUOI SERVENT-ELLES ET COMMENT LES UTILISER ?

Pourquoi l’huile pour visage est devenue notre nouvel indispensable et comment bien l’utiliser ? Tous nos conseils ainsi que nos 6 huiles préférées. 

Les huiles pour le visage sont, depuis quelque temps, devenues très à la mode et nous en entendons beaucoup parler. Nous avons commencé à les utiliser il y a 1 an maintenant et elles sont devenues un essentiel incontournable de notre routine beauté tout au long de l’année. Nos marques préférées ont toutes une huile pour un teint parfait. Alors pourquoi utiliser une huile soin visage et laquelle choisir ? Nous vous racontons tout dans ce post ! 

« Je suis une femme à ailes, pas à cages »

Lina Storni 


Pourquoi ajouter à notre routine beauté les huiles de soin pour le visage ?

Notre peau est souvent agressée par des facteurs internes (médicaments, alimentation, hygiène de vie) et des facteurs externes (pollution, soleil/froid, lumière bleue …) l’huile va agir comme un bouclier, un voile protecteur contre toutes ces agressions afin de régénérer, hydrater et nourrir notre peau. 

Les huiles de soin conviennent à tous les types de peau, même les plus grasses car elles ont un effet régulateur de sébum. Au niveau des résultats on peut s’attendre à un très joli glow après l’application qui se maintient sur la durée lorsque l’application est régulière. Un glow que l’on n’avait jamais obtenu avant en utilisant uniquement un sérum et une crème. 

Comment l’appliquer ?

L’huile pour le visage est la dernière étape de notre routine beauté. Attention quelques gouttes suffisent. 

Lorsque je l’applique seule (plutôt le soir, quand je choisis une huile plus consistante et réconfortante) : Je dépose 2,3 gouttes d’huile dans le creux de ma main, puis je la chauffe en frottant délicatement mes paumes, je l’applique sur le visage par petit tamponnement puis je masse délicatement en suivant la gestuelle simple de l’auto-massage (pendant la semaine je ne masse pas 3 heures mais j’applique dans le sens recommandé, donc toujours vers le haut : du menton et je remonte vers les pommettes et le front, puis des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage avec la paume de la main à plat) 

TIP : l’appliquer après une brume ou un tonique lorsque la peau est encore humide, elle pénétrera encore mieux. 

Lorsque je mixte avec une crème : en fonction de l’huile que je choisis je vais, soit la mélanger à ma crème : un peu de crème dans la paume de ma main et 2 ou 3 gouttes d’huile, je mélange le tout (le matin j’ajoute quelques gouttes de facteur protecteur solaire) et j’applique sur mon visage en suivant la bonne gestuelle. 

Parfois pour les huiles sérums (comme celle de Odacité ou Agent Nateur) je les applique après ma crème comme on me l’a conseillé en boutique. 


Comment choisir mon huile de soin ? 

Nous prioriserons les huiles végétales qui proviennent donc des plantes et qui s’absorbent très bien sans obstruer les pores, avec des actifs naturels qui ne vont pas agresser notre peau. 

Voici nos 6 huiles de soin visage préférées :

Pai BioRegenerate huile de rose musquée – Pay Skincare
Serum Eclat Jeunesse Baies d’Açaï + Rose – Odacité

Huile à l’avocat pour le Visage Divine – Antipodes
Holi(Oil) Youth Serum Huile Visage Anti-Âge – Agent Nateur
Huile Quotidienne Balance & Glow – Aurelia London
Huiles essentielles aromatiques Visage Superfood – Elemis

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !