POURQUOI BOIRE DES JUS FRAIS ?

Boire des jus de légumes et de fruits frais, c’est d’abord boire des jus crus !

C’est décider de préserver tous les éléments nutritifs que contiennent les fruits et légumes sans les dénaturer. 

C’est donner de l’énergie, du carburant et des vitamines à notre corps avec les fruits que l’on consommera plutôt le matin et le midi pour dynamiser notre vie.

C’est nourrir le corps en vitamines et minéraux avec les jus de légumes que l’on boira plutôt le soir. Ce jus principalement vert du soir, permettra au corps de se régénérer la nuit et d’aller nettoyer toutes nos petites cellules encombrées de toutes les toxines accumulées et de jouer un rôle d’antioxydant puissant.

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT

Mais alors pourquoi ne pas les manger crus tout simplement

Pas facile de manger un kilo de carottes crues ; mais vous pouvez facilement boire un kilo de carottes crues.

En m’abreuvant d’une grande quantité d’extrait de ces jus et légumes, je vais  diminuer mon acidité et rétablir mon équilibre acido-basique.

Le degré d’acidité du corps ou d’alcalinité doit se situer entre 7,38 et 7,42. Nos corps sont trop acides parce que nous surconsommons les aliments acides (ou avons surconsommé et tout est stocké dans notre organisme) : céréales, pain, pâtes, sucres sous toutes ses formes, alcool, thé, café, produits laitiers, viande, blanc d’œufs, légumineuses.

Cet acidose peut devenir chronique et de ce fait, générer des maladies telles que diabète, ostéoporose, fatigue chronique, inflammations, stress, rougeurs, allergies, douleurs, et bien d’autres encore, avoir un impact sur notre humeur, dépression, colère ….

Les légumes et les fruits sont eux alcalins car ils contiennent beaucoup de sels minéraux basiques (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre) et de bicarbonates qui contribuent à baisser l’acidité du corps. Je choisis alors de mettre dans ma vie la joie, le dynamisme, la bonne santé, la bonne humeur, des mouvements fluides dans un corps sans douleur …

Réduire le temps de digestion et donc l’énergie dépensée à digérer.

Un jus de légumes ou de fruits consommé à l’état liquide va passer assez rapidement dans le sang en quelques dizaines de minutes (15-30 minutes). J’épargne à mon corps le processus qu’est la digestion, consommatrice d’énergie et je dis bye bye au coup de pompe d’après déjeuner 😉

Des jus mais pas que :

Les jus ne remplaceront jamais les légumes et fruits entiers, grâce aux fibres insolubles qu’ils contiennent, ils vont améliorer le transit intestinal et donc la santé du tube digestif. 

Les jus doivent être consommés rapidement, car ils perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur.

Mais les bons extracteurs à jus, permettent de réduire l’oxydation et de prolonger la durée de conservation des jus.


Pour Résumer 

Je n’oublie pas de croquer des fruits et légumes avec gourmandise ! Je concentre les jus de fruits sur le matin et le midi et j’ajoute à ce que je mange le soir, un grand verre de jus de légumes verts avant le repas. Mon corps et mon teint me remercient ! Et les copines me trouvent lumineuse !


Les jus du mois

Pleins d’idées de recettes simples à faire chez vous


Découvrez-les

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !