COMMENT PASSER À L’ACTION ?

Trouver la motivation pour passer à l’action et arrêter de trop penser à tout !

Dans mon tout 1er article “Les 5 étapes pour mener la vie de tes rêves” , la 5ème et dernière étape que je te propose, c’est de passer à l’action.

Être dans l’action même si l’on fait des erreurs.

“Il vaut mieux fait que parfait”. C’est une phrase que j’aime beaucoup et que j’applique au quotidien. Je préfère être dans l’action et faire des erreurs. Ce qui compte, c’est d’avancer vers ton objectif. 

Beaucoup de personnes sont dans la réflexion, ils réfléchissent trop. Ils essaient d’anticiper tous les éventuels problèmes ou erreurs à ne pas faire. Mais au final, ils sont dans l’inaction. 

Si tu passes ta vie à rêver à ta vie sans jamais accompagner tes pensées d’action alors il ne se passera rien.

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT


La chance se provoque

“Tu as vraiment de la chance”. C’est une phrase, un état d’esprit avec lequel je n’adhère pas du tout. Avoir de la chance, ça se provoque. La chance est souvent le fruit du travail, de la persévérance, ou encore d’actions. Les opportunités se déclenchent et les saisir déclenche ta chance. 

Visualiser son objectif, visualiser là où nous aimerions être dans 2 ans, 5 ans, est une très bonne chose. Cela permet de se concentrer sur ce désir, de ressentir les émotions qui y sont associées et de rester focaliser sur ton objectif.

Mais pratiquer la visualisation sans l’accompagner d’actions peut devenir toxique.

avoir de la chance


comment pratiquer la visualisation

Comment pratiquer la visualisation ?

La visualisation est un outil de développement personnel, ce n’est pas un moyen pour atteindre nos objectifs.

Si tu n’accompagnes pas la visualisation avec des actions concrètes alors tu n’avanceras pas. Tu perdras la motivation en voyant ton rêve s’éloigner petit à petit.

J’ai découvert la méthode 369, qui a été inventée par Karin Yee. 

Cette méthode ne repose sur aucun fondement scientifique. Mais si tu es comme moi et que tu aimes découvrir différents outils de développement personnel alors voici comment cette méthode fonctionne :

Le matin : écris 3 fois ton objectif et penses-y pendant 17 secondes

L’après-midi : écris 6 fois ton objectif et penses-y pendant 17 secondes

Le soir : écris 9 fois ton objectif et penses-y pendant 17 secondes

Reproduis cet exercice entre 33 et 45 jours.

Bien évidemment, tu l’as compris, il faut accompagner cela d’actions !


Transformer son système de pensée, ton état d’esprit.

Quel est ton rêve actuel ? Habiter au bord de la mer ? Te lancer dans l’entreprenariat ? Trouver un CDI dans une boîte que tu adores ? Trouver l’amour ?

Peu importe ton souhait du moment, l’important n’est pas de te demander “quand” ça arrivera mais “comment” atteindre cet objectif. 

Si tu veux atteindre un objectif, ça commence d’abord par la formulation ! 

Ensuite tu pourras faire une liste de toutes les actions à entreprendre, les petits pas que tu peux faire pour réaliser cet objectif.

N’oublie pas que si tu restes focalisée sur l’objectif final, tu risques de perdre ta motivation. Comment avoir de la motivation ?

Pour passer à l’action et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, il faut : 

  • Adopter un état d’esprit positif. Si tu ne crois pas en toi ni en la vie, tu auras du mal à trouver l’audace de passer à l’action.
  • Transformer ton système de pensée. Apprends à détecter tes pensées négatives pour éviter de les cultiver ! Au contraire, force toi à penser positif. 
  • Transformer tes peurs en moteur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la peur n’est pas un indicateur négatif, elle est même très souvent un indicateur positif. Cela prouve que tu es sur la bonne voie.
réusssir à se motiver

Le passage à l’action est donc directement lié à la confiance en soi. Et si tu n’as pas confiance en toi alors fais semblant.

passer à l'action motivation

“Fake it until you make it” 

Plus tu oseras, plus tu auras confiance en toi et plus tu croiras en toi. En effet, tu prendras petit à petit conscience de tes capacités et de ta valeur. 

Il n’y a pas de secret dans la vie. Tout est question d’entraînement. 

Plus tu sors de ta zone de confort, plus tu y prends goût et plus ce sera naturel. 

À travers ces 5 étapes, tu as toutes les clefs pour vivre la vie de tes rêves. Tu dois comprendre que tu es responsable de ta vie et de tes choix.

C’est très bien de lire des articles ou des livres de développement personnel mais comme je dis souvent : “si tu sais mais que tu ne fais pas alors tu ne sais pas !”. En d’autres termes, si tout ce que tu apprends, tu ne l’appliques pas dans ta vie alors rien ne changera.

C’est exactement comme si tu lisais un programme sportif mais que tu ne le faisais pas. Le développement personnel, c’est comme le sport !

Alors prête à construire la vie de tes rêves ? 

N’oublie pas : la seule chose qui te retient c’est toi-même.


La seule chose qui te retient c’est toi-même


Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !