TOUT POUR NOS LÈVRES

Hydratation, Gloss, une touche de couleur, toutes nos astuces pour des lèvres en beauté

Même si elles sont souvent cachées sous un masque, ce n’est pas pour autant que nous devons délaisser nos lèvres. On a donc décidé de remettre les choses à leur place et de faire une sélection avec nos must-have en matière de beauté des lèvres.

Pour nous faire une belle bouche, il y a deux choses à ne pas oublier :

 

1. L’exfoliation pour enlever les peaux mortes et permettre de mieux faire pénétrer nos baumes. Le plus ? Cela donnera du volume à nos lèvres.  Une exfoliation douce peut se faire tous les jours sans problème.

 

2. L’hydratation. L’idéal est d’avoir un baume pour la journée et un masque spécial lèvres, beaucoup plus crémeux, pour la nuit. Si nous appliquons du rouge à lèvres ensuite, il faut attendre un peu que le produit ce soit bien absorbé.

 

Le reste c’est que du bonus :

 

Si on veut une bouche bien dessinée et un rouge à lèvres qui dure longtemps, on dessinera notre bouche avec un crayon à lèvres, d’abord le contour puis on les colore au complet (toujours avec le crayon). Ensuite on appliquera le rouge à lèvres avec un pinceau et on enlèvera le surplus en pinçant nos lèvres dans un mouchoir. Le truc ultime c’est de fixer le rouge à lèvres avec de la poudre en l’appliquant avec un pinceau à travers un mouchoir.

 

Pour un look plus naturel et un effet lèvres mordues, on va flouter un peu notre contour en appliquant le rouge à lèvres avec le doigt par petits tapotements.

 

Et pour finir, si on veut un effet mouillé légèrement irisé, rien de mieux qu’un joli gloss pour y arriver, on l’appliquera par petites couches afin de ne pas en mettre trop et éviter l’effet un peu collant.

 

Après tous ces conseils, voici les produits qui ne peuvent pas manquer dans notre trousse de maquillage.